Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.18GOL5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournois NCAA : des trophées pour Columbia, Old Dominion et Nevada

columbia

Le Final Four se rapproche et un nouveau champion universitaire sera couronné lundi soir à Houston. Le NIT a rendu son verdict jeudi soir au Madison Square Garden avec le sacre de George Washington. Mais outre ces deux tournois majeurs, trois autres tournois de fin de saison moins médiatisés se sont déroulés ces deux dernières semaines et ont eux aussi sacré leur champion.

Dans le CIT, Columbia a confirmé l’excellente forme de l’Ivy League depuis le début de la décennie. La conférence la plus prestigieuse sur le plan académique a accumulé les exploits lors de la March Madness, qu’il s’agisse de Cornell, Harvard ou encore de Yale cette saison, et décroche le 2e trophée de fin de saison de son histoire après Princeton, vainqueur du NIT en 1975. Les Lions terminent la saison avec 25 victoires et ont dominé UC Irvine et son géant Mamadou N’Diaye en finale. A noter qu’il s’agit du premier titre pour une université new yorkaise depuis la victoire de St. John’s au NIT en 2003.

Si le Vegas 16 a fait un flop sur le plan médiatique, le niveau de jeu a été tout à fait convenable avec huit équipes très solides qui ont participé à ce nouveau tournoi. Au final, c’est Old Dominion qui s’est imposé en dominant Oakland et son joueur vedette Kay Felder en finale. Les Monarchs avaient chuté en finale de la Conference USA mais se sont rachetés en remportant ce tournoi. Ils sont familiers des bons résultats lors des compétitions de fin de saison avec une participation aux demi-finales du CBI en 2014 et au Final Four du NIT l’an passé.

Enfin, le CBI a été remporté par Nevada face à Morehead State. Seul tournoi dont la finale se joue au meilleur des trois manches, le Wolf Pack s’est incliné lors du Game 1 à l’extérieur avant de remporter le match retour puis la belle à Reno. Le troisième match a été très disputé et les joueurs de la WAC ont eu besoin d’une prolongation pour venir à bout des Eagles, 85-82. Il s’agit du premier trophée national remporté par cette université, qui disputait le CBI pour la 3e fois de son histoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *