NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN31
LAC28
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler ne veut pas quitter Chicago

jimmy-butler-3Jimmy Butler ne compte pas quitter les Bulls et il a crié haut et fort son attachement à la ville de Chicago et à son équipe. L’ancien joueur de Marquette a signé un contrat de 95 millions de dollars sur cinq ans l’été dernier et il balaye les rumeurs de transferts qui l’annoncent partant lors de l’intersaison.

« Je suis ici pour gagner, » a-t-il déclaré à ESPN Chicago. « Je ne veux aller nulle part ailleurs. Je ne contrôle pas ce que les gens peuvent dire. Je sais que Chicago est la ville qui j’aime. Et je veux porter ce maillot. Je veux le porter fièrement. Tout ce que je dois faire, c’est de continuer à contrôler ce que je peux contrôler, c’est-à-dire d’aider cette équipe à gagner le plus de matches possibles. »

Les Bulls connaissent une saison très compliquée avec un bilan de 38-37 et ils pourraient manquer les playoffs pour la première fois depuis l’arrivée de Derrick Rose. Les Celtics et le Magic seraient ainsi intéressés par les services de l’arrière All-Star mais rien ne s’est fait lors de la « trade deadline ».

« Pour tout vous dire, je ne prête pas vraiment attention à toutes ces rumeurs, » ajoute Jimmy Butler. « Quelqu’un m’a envoyé un article à mon sujet aujourd’hui et j’ai rapidement fermé la page. Pourquoi est-ce que je perdrais mon temps avec toutes ces spéculations ? Ce sont des choses que je ne peux pas contrôler. Ce n’est pas mon boulot. Si je fais ce que l’on attend de moi sur le terrain, le reste suivra. »

« Quand on gagne, tout va très bien »

Les relations entre Jimmy Butler et son coach Fred Hoiberg ont été tumultueuses en début de saison mais les problèmes se seraient apaisés. C’est du moins ce que laissent entendre les intéressés.

« Je n’ai jamais entendu parler de telles informations, mais je ne lis pas beaucoup la presse en ce moment, » déclare Fred Hoiberg. « Je pense que Jimmy et moi avons de bonnes relations aujourd’hui. Nous discutons beaucoup. Depuis qu’il est revenu de blessure, nous avons surveillé ses minutes avec attention. Il ne s’entraîne pas beaucoup pour sauver ce qui peut l’être pour les matchs. Bien entendu, je pense le plu grand bien de lui car il n’a pas peur de repousser ses limites et se donne à fond pour progresser. Ça a aussi une influence très positive sur ses coéquipiers. Jimmy est un maillon essentiel de notre équipe. »

Pour Butler, le plus important reste avant tout de gagner des matchs car la victoire soigne tous les maux.

« Quand on gagne, tout va très bien, » explique-t-il. « Mais comme on dit, c’est quand on perd que tout le monde commence à parler. Quand on gagne, il n’y a jamais de problème. Mon job est donc de gagner le plus de matchs possibles avec les Chicago Bulls. »

À commencer par le mois d’avril. Les Bulls sont coincés à la 9e place de la Conférence Est à une longueur des Pacers. Mais Jimmy Butler croit dur comme fer à la qualification de son équipe.

« Je pense que c’est possible, » conclut-il. « Vous ne m’entendrez jamais dire que nous allons perdre. C’est mon équipe. C’est notre équipe. J’aime le groupe de joueurs que nous avons. Je suis très confiant quant à nos chances de remporter les prochains matchs et de nous qualifier pour les playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *