NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.71GOL2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors jouent au yo-yo avec les Wizards

warriors-wizards-curryToujours en course pour accrocher les playoffs à l’Est, les Wizards ont crânement joué leur chance face aux Warriors mais ils ont toutefois dû s’incliner (102-94) face au duo Stephen Curry (26 points, 7 rebonds, 7 passes et 5 interceptions) – Draymond Green (15 points, 16 rebonds et 9 passes). John Wall et Bradley Beal ont marqué 25 points à 10 sur 30 aux tirs.

Avec cette victoire, Golden State égale son total de la saison dernière. Ils se déplacent cette nuit à Utah, pour faire face à une autre équipe qui joue sa place en playoffs lors de cette fin de saison. Une victoire face au Jazz leur donnerait une voie royale pour battre le record de 72 victoires des Bulls.

Trois minutes de trop pour Washington

Klay Thompson, l’homme en forme du moment pour Golden State, continue sur la lancée de la semaine dernière pour débuter la rencontre. Il marque 9 des 18 premiers points de son équipe et les Warriors prennent le contrôle des opérations. Washington profite toutefois du manque de rigueur des Dubs pour rester au contact après douze minutes (27-22). Toujours sur un faux rythme, les hommes de Steve Kerr voient Washington reprendre l’avantage grâce à 8 points de Bradley Beal dans les premières minutes du deuxième quart temps (35-33).

Un lay-up raté de Stephen Curry résume parfaitement la situation : aucune intensité ni d’énergie pour Golden State, de l’envie et de l’engagement pour Washington. Les Wizards se jettent alors sur l’occasion pour prendre neuf points d’avance grâce au duo Wall – Gortat (46-37). Méconnaissables, les Warriors retrouvent leur mojo après un temps mort de leur entraineur. Comme si de rien n’était, ils passent un 12-0 aux Wizards, dont huit points du MVP, lors des trois dernières minutes de la mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec trois points d’avance (49-46).

Une recherche du triple double inutile

De grossières erreurs défensives de la part des champion en titre permettent aux Wizards de faire jeu égal. Un 11-2 en milieu de troisième quart temps donne toutefois dix longueurs d’avance aux Warriors (72-62). Dos au mur, Washington parvient à revenir grâce à deux tirs longue distance de Temple et Morris (72-70). Alors qu’ils pensent avoir fait le plus dur, la bande à John Wall encaisse un 15-3 du trio Green – Livingston – Barbosa, à cheval sur le troisième et quatrième quart temps, et se retrouve à -14 à neuf minutes de la fin du match (87-73).

Washington reste cinq minutes sans marquer le moindre panier et un tir primé de Curry porte l’écart à 19 points (97-78). Avec Draymond Green à 15 points, 16 rebonds et 9 passes, les Warriors arrêtent de jouer pour l’aider à décrocher un nouveau triple double et les Wizards en profitent alors pour revenir à -6 dans la dernière minute (100-94). Green ne décrochera pas sa dixième passe mais les Warriors décrochent leur 67e victoire de la saison.

Washington peut sortir de l’Oracle Arena avec la tête haute. Ils pourront se rattraper à Sacramento et à Phoenix lors de de leurs deux prochains matchs pour rester en vie dans la course à la huitième place à l’Est.

https://www.dailymotion.com/video/x40ugn6_wizards-vs-warriors_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *