Danny Green et LaMarcus Aldridge sont les deux seuls membres du cinq majeur des Spurs à avoir pris part à une des deux dernières rencontres des Spurs. Une manœuvre habituelle de la part de Gregg Popovich, pas toujours appréciée à sa juste valeur par les fans et la NBA certes, mais un luxe que beaucoup de coaches envient.
« C’est intelligent de sa part, » commente Steve Kerr pour CSN. « Ils ont assuré la deuxième place et il n’y a aucun danger pour eux d’être rattrapés. Ils n’essaient pas d’établir un quelconque record. Ce sera intéressant de voir s’ils reposent aussi ses cadres à domicile. Est-ce qu’ils veulent terminer la saison invaincus chez eux ? »
Comme Golden State, qu’ils affronteront encore deux fois (à Oakland et à San Antonio), les Spurs ont effectivement une chance de devenir la première équipe de l’histoire à terminer une saison invaincue dans leur antre, mais on imagine que ce n’est pas vraiment la principale préoccupation de « Pop ».
« Il fait ça depuis toujours et leur équipe est plus âgée que la nôtre. Duncan, Parker et Ginobili ont besoin de repos à ce stade de leur carrière. C’est peut-être quelque chose que nous expérimenterons dans le futur, peut-être dès l’an prochain avec les Jeux olympiques et le reste. Pour le moment, je considère que dans notre équipe, les joueurs mis au repos sont ceux qui en ont besoin. »
En l’occurrence, il s’agit des blessés car les joueurs aptes veulent battre le record de victoires en saison régulière.