Vainqueurs hier soir des Suns, les Wolves veulent terminer la saison sur une note d’optimisme, et ils restent sur trois victoires en quatre matchs. Mais voilà, le début de saison convaincant a été gâché par un hiver catastrophique, et forcément il y aura du changement cet été…
Doublé par Zach LaVine ?
Les rumeurs de transfert ont déjà entouré l’équipe, et plus particulièrement Ricky Rubio. Avec l’émergence de Karl-Anthony Towns, plus la double présence d’Andrew Wiggins et surtout Zach LaVine, qui commence à jouer meneur, la place du joueur ibère est remise en question. Non ?
« Quand tu as signé un contrat, tu ne contrôles plus la situation, » explique l’intéressé dans Gigantes. « Avant le All Star Break, ils avaient discuté de la possibilité de m’échanger parce que certaines équipes voulaient aussi changer les choses. Mais moi je suis à l’aise et je ne pense pas que je serai échangé où quoi que ce soit. »
Depuis le All Star Break effectivement, les Wolves vont (un peu) mieux, avec 8 victoires pour 12 défaites. Ricky Rubio vient l’autre soir de claquer 23 points face à Utah. En progrès dans son tir extérieur, le Catalan reste un des maîtres de la passe.
Playoffs ou bust l’an prochain
« On a un avenir radieux. On a une équipe jeune avec de belles attentes. Mais il y a eu beaucoup d’équipes jeunes qui n’ont jamais réussi à percer dans cette ligue. On a tous les éléments pour aller faire les playoffs. »
Encore jeune (25 ans), Ricky Rubio peut tout à fait intégrer le projet jeunes des Wolves. Fort d’une belle expérience depuis ses débuts professionnels à l’âge tendre de 16 ans en Liga ACB (dans les rangs de Badalone), il a néanmoins un contrat un peu embarrassant derrière lui. Et ça pourrait lui jouer des tours à l’avenir.
Mais l’idéal, et on l’espère vraiment, c’est que Minnesota pourra tenter son va-tout pour les playoffs la saison prochaine, avec Ricky Rubio, plus sa triplette de jeunes… voire Kevin Garnett pour un dernier petit plaisir !