Avant la rencontre entre OKC et les Raptors cette nuit, Dwane Casey avait parlé de « construire un mur et d’envoyer deux joueurs pour stopper Russell Westbrook ». Ce à quoi le meneur du Thunder répondait à sa façon.
« Peut-être qu’ils devraient en mettre un troisième », avait ainsi répondu Westbrook.
Sur le parquet, Russell Westbrook a d’ailleurs appliqué son programme à la lettre avec 26 points, 11 rebonds et 12 passes décisives pour mettre les Raptors sous l’eau. Une performance époustouflante mais presque habituelle pour le dragster d’Oklahoma City. C’est d’ailleurs son 7e triple double du mois de mars, et il égale Michael Jordan, seul joueur à en avoir réussi 7 dans le même mois depuis 40 ans !
« C’est quelque chose que je ne prends jamais pour acquis, » explique-t-il ainsi. « Mais j’aime gagner. Donc au-delà de ce que disent les chiffres, j’aime gagner des matches et mettre mes coéquipiers dans la meilleure situation possible. »
Kevin Durant : « Irréel »
Avec cette 16e marque, il dépasse aussi Michael Jordan, qui n’en avait réalisé « que » 15 en 1989. Il rattrape Fat Lever et n’est désormais plus qu’à une longueur du record sur une saison de Magic Johnson, 17 la même année que Sa Majesté.
De quoi affoler Kevin Durant.
« C’était irréel, » explique-t-il. « Quand tu regardes en arrière, il n’y a pas beaucoup de joueurs aussi athlétiques que lui. Je crois que personne dans la ligue ne peut faire ce qu’il fait. Quand tu te contentes des lancers-francs, il va aller chercher les deux points avec une action acrobatique. C’est un don de la nature »
Impossible d’arrêter Russell Westbrook en ce moment et OKC en profite pour enchaîner une huitième victoire de rang.