NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston veut la sixième place à l’Ouest

Ce n’est pas la joie ces derniers temps à Houston. Toujours plombés par une défense hasardeuse, les hommes de J.B Bickerstaff peinent à enchainer, les victoires du moins. Vendredi, James Harden a tout de même permis aux Rockets de s’offrir les Raptors. Une victoire qui relance l’objectif de fin de saison de la franchise : finir sixième à l’Ouest.

La raison est simple : éviter les Spurs ou les Warriors au premier tour.

« Les premiers, ce sont Golden State, les deuxièmes, ce sont San Antonio. Ces deux équipes sont extrêmement dures à battre, surtout quand ils ont l’avantage du terrain » avoue Donatas Motiejunas. « Leurs records à domicile parlent d’eux-mêmes [34-0 et 37-0]. Ce serait vraiment dur si on était 7 ou 8e. Oklahoma City est un fort adversaire, mais on peut rivaliser. Je pense que tout le monde préfère jouer contre eux. »

Une victoire et demi de retard sur les Blazers

Si la victoire face à Toronto fait du bien point de vue comptable, les Rockets ne prennent pas franchement la direction de la 6e place. Ils n’ont gagné que cinq de leurs 10 derniers matches. Leur chance ? Des adversaires qui ne font guère mieux puisque Portland (6e) n’est qu’à un match et demi devant.

« On aborde chaque match comme si c’était le dernier de la saison » explique le Lituanien. « Pour nous, chaque match est comme un match de playoffs. Si on commence à perdre, deux-trois d’affilée, on sera éliminé des playoffs et vraisemblablement incapables de revenir à la sixième place. »

Il reste maintenant neuf matches à disputer, et au-delà de la sixième place, il va falloir assurer une place en playoffs avec quatre équipes pour trois spots. Houston va jouer ses deux prochaines rencontres loin de ses terres… à Indianapolis et Cleveland alors que Portland notamment reçoit les Kings lundi.

« On essaye de garder ce message aux joueurs qu’il faut continuer de s’améliorer encore et encore » explique le coach texan. « Il faut qu’on joue bien. Si on joue bien, on peut battre tout le monde. Les gars savent à quel point c’est important maintenant. C’est facile de se concentrer, ils sont en mission. On ne pense pas à l’avenir ni aux ‘et si’. »

Il va falloir plus que de la concentration ce soir dans la Bankersfield House, face à des Pacers qui jouent la même chose dans la conférence Est. Malheur au perdant…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *