NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Buddy Hield envoie Oklahoma au Elite 8

buddy-hield

Buddy Hield continue son parcours dans cette March Madness ! Le candidat au titre de meilleur joueur de la saison en NCAA a mené son équipe d’Oklahoma à la victoire (77-63) face à Texas A&M. Les Sooners ont fait preuve d’une grande maîtrise tout au long de la partie et méritent amplement leur qualification. Il s’agit de la première participation d’Oklahoma à l’Elite 8 depuis 2009. A l’époque, un certain Blake Griffin était la superstar de l’équipe…

C’est pourtant Texas A&M qui frappe en premier sous l’impulsion de mener par 13-6 après cinq minutes. Oklahoma, pas vraiment en réussite en début de match, revient rapidement au score grâce à Ryan Spangler et Buddy Hield. Le match s’équilibre et après dix minutes, le score est de 18-18 en faveur des Sooners. C’est alors que Hield et sa bande vont passer à la vitesse supérieure en s’appuyant sur une défense de fer et une attaque parfaitement huilée. Les paniers s’enchaînent et l’écart grandit à la vitesse de l’éclair. Jordan Woodward fait mouche derrière la ligne à 3-points et Hied se régale en pénétration face à une défense beaucoup trop figée des Aggies. A la pause, le score est de 45-26 pour les joueurs de la Big 12 !

A une marche du Final Four…

Au retour des vestiaires, les Sooners ne lâchent pas leur emprise et l’écart reste stable entre quinze et vingt points en leur faveur. Texas A&M ne perd pas espoir, sans doute galvanisé par son exploit du weekend face à Northern Iowa, mais les joueurs vedettes que sont Danuel House et Alex Caruso peinent en attaque et ils ne parviennent pas à faire vaciller leur adversaire du jour. Oklahoma gère parfaitement son avance et l’emporte sans trembler. Les Sooners retrouveront Oregon, vainqueur de Duke, pour une place au Final Four.

Chez les vainqueurs, Jordan Woodward a terminé avec 22 points et Buddy Hield a ajouté 17 points et 10 rebonds. En face, Tyler Davis a inscrit 17 points et Jalen Jones a compilé 11 points et 10 rebonds. Les deux leaders de l’équipe, Danuel House et Alex Caruso, n’ont pas eu l’impact escompté avec seulement 10 et 8 points marqués.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *