Cleveland est-il au bord de la crise de nerfs ?
La question mérite d’être posée puisqu’en deux semaines, le leader de la saison régulière vient de perdre son entraîneur et son GM ! Rien que ça… Et inutile de rappeler que dans un mois, il pourrait perdre encore plus gros avec un LeBron James free agent et tenté d’aller voir ailleurs.
Pour l’instant, c’est le départ de Danny Ferry qui laisse perplexe, et le New York Daily News s’interroge sur les véritables raisons de ce départ. C’est un dirigeant de la conférence Est, qui souhaite rester anonyme, qui livre deux pistes de réponse.
« Peut-être qu’il sait déjà que LeBron va partir, et il préférait partir avant. Car, cela va être le bordel si LeBron part… Ou alors peut-être que les Cavs sont sur un coach qui plaît à LeBron mais avec qui Ferry ne souhaite pas travailler. Aujourd’hui, qui sait ? »
On a du mal à croire que Ferry soit dans la confidence de la décision de LeBron. En revanche, peut-être qu’effectivement LeBron a donné une liste de coaches avec qui il souhaite travailler, et qu’aucun ne plaît à Ferry.
Ou alors, et c’était la piste envisagée la veille, Ferry a mal vécu le limogeage de Mike Brown et qu’il a préféré partir de lui même.
Interrogés sur le sujet, des proches de Ferry ont expliqué qu’il était miné par le stress des trois dernières saisons, et qu’il souhaitait faire un break pour rester auprès de sa famille. C’est finalement la raison la plus plausible.