Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis peut compter sur le soutien de Dwyane Wade

Anthony Davis vient de mettre un terme à une triste saison avec les Pelicans. Un exercice quelconque, rythmé par les blessures en cascade, de Tyreke Evans à Eric Gordon en passant par Quincy Pondexter, qui n’a pas foulé les parquets de l’année. Dernier en date, le jeune intérieur de New Orleans doit maintenant penser à revenir au plus haut niveau, et peut compter sur les conseils de Dwyane Wade.

L’ancien de Kentucky a avoué jouer avec une blessure à l’épaule depuis trois ans, et cette autre blessure au genou va lui permettre de repartir sur une base saine… Même s’il va rater les Jeux Olympiques. En difficulté avec son corps depuis des lustres, la star du Heat a apporté son soutien à un compagnon de galère.

« Ça va être difficile, croyez moi » raconte-t-il à ESPN. « Quand vous êtes jeune comme lui, vous pouvez rebondir, particulièrement avec les progrès d’aujourd’hui. Il a tous les talents du monde, ça va aller pour lui. »

Mais plus que du soutien, ce sont des conseils que peut apporter Dwyane Wade, qui a également connu une double blessure épaule/genou en 2007 après son premier titre.

« Ça craint, c’était dur vous savez, » se souvient-il. « Je ne voulais pas me faire opérer des deux en même temps. J’ai lutté jusqu’au dernier jour, je n’étais pas d’accord car je savais à quel point c’était dur de soigner une épaule. C’est six mois. Et en plus, il y avait le genou. Je ne sentais plus mon côté gauche après, je n’ai pas pu bouger de mon lit pendant 10 jours, 23h par jour. »

Dwyane Wade : « Sois patient »

Ce sont finalement deux trajectoires similaires au niveau des blessures. Anthony Davis a parlé de cinq mois d’absence et d’une absence aux JO. Mais Dwyane Wade pense que c’est la meilleure chose à faire : ne rien précipiter.

« S’il doit se faire opérer par deux fois, la chose la plus importante c’est la patience, » explique-t-il. « Il ne faut pas vouloir revenir trop tôt. J’ai eu ces opérations [en mai] et je voulais participer aux training camp. J’aurai peut-être dû attendre plus longtemps pour être sur d’être à 100% ou presque. C’est une question de patience plus qu’autre chose, et éventuellement, tu pourras revenir. »

Dwyane Wade mettra finalement plus d’un an pour revenir à son meilleur niveau. Même s’il a beaucoup douté, il est tout de même retourné neuf fois au All-Star Game, joué trois finales et remporté deux bagues. Anthony Davis peut y voir un motif d’espoir, mais il doit maintenant changer ses habitudes.

« Il va devoir apprendre à connaître son corps, avoir une approche différente, en prendre soin » conseille la star du Heat. « Pas comme un jeune, mais comme un vétéran. Il a déjà connu pas mal de pépins dans sa carrière, il doit traiter son corps comme quelqu’un d’expérience. S’il le fait, ça ira, il sera de retour. Et on sait tous qu’il est capable de donner encore de très belles années dans cette ligue. »

Ce soir, le Heat se déplace à New Orleans pour y affronter les Pelicans. Si Anthony Davis ne sera, hélas, pas de la partie, Dwyane Wade a déjà annoncé qu’il allait essayer de le croiser pour discuter de tout ça avec l’étoile montante de NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *