Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State évite de justesse une deuxième défaite de suite !

Golden State évite de justesse une deuxième défaite de suite !Les Warriors vivent et meurent de leur adresse extérieure. Quand celle-ci n’est pas au rendez-vous, leur défense se retrouve dans la lumière et répond toujours présente. Avec des Splash Brothers de nouveau maladroits, Golden State s’est reposé sur son collectif et sur une défense intraitable dans le dernier quart temps pour venir à bout de Minnesota (109-105). Mais que ce fut compliqué !

Les Wolves prêts au combat

Si les Warriors cherchent à rebondir à Minnesota, leur défense est restée dans le Texas. Les Wolves en profitent pour réaliser un super premier quart temps. Le trio Rubio – Wiggins – Towns marque 27 des 29 premiers points de leur équipe à 62% de réussite. Leurs cinq ballons perdus permettent toutefois à Golden State de rester au contact malgré des Splash Brothers toujours à la recherche de leur adresse avec un 3 sur 13 pour commencer le match (29-27).

Si les remplaçants maintiennent les Dubs dans le match, l’intensité n’est toujours pas au rendez-vous et la sanction finit par tomber. Zach LaVine et Tayshaun Prince leur infligent un 9-2 qui donne sept points d’avance aux Wolves (52-45). L’avertissement est bien reçu par les hommes de Steve Kerr. Il leur faut quatre minutes pour renverser la vapeur. Draymond Green réveille ses coéquipiers, Stephen Curry et Klay Thompson retrouvent le chemin des filets, et une claquette au buzzer de l’ancien Spartan termine un 16-6 qui les fait virer en tête à la pause (61-58).

Les Warriors se font peur

Alors que Golden State compte seulement trois balles perdues à la mi-temps, ils en perdent quatre dans la première minute du troisième quart temps et voit naturellement Minnesota repasser devant. Si Klay Thompson est 0 sur 8 à deux points, son 100% à trois points, 5 sur 5, permet aux Warriors de reprendre les devants (75-72). Les Dubs retombent pourtant vite dans leurs travers. Quatre nouveaux ballons perdus offrent des munitions à LaVine et Wiggins. Les jeunes Wolves n’en demandent pas mieux et infligent un 10-0 aux champions en titre (89-81).

Comme en fin de première mi-temps, Golden State a besoin de deux minutes pour revenir dans le match. Speights, Livingston et Barbosa font monter la défense d’un cran et les points en transition se succèdent. À l’entame du dernier quart temps, les deux équipes sont à égalité (89-89).

La défense fait la différence

Les balles perdues et les lancers manqués continuent pour les Warriors mais leur défense les maintient en vie. Derrière l’inestimable activité de Draymond Green, ils limitent Minnesota à 6 sur 24 aux tirs et parviennent à prendre l’avantage à deux minutes de la fin du match avec un Stephen Curry maladroit mais auteur de onze passes décisives (103-101). Le manque d’expérience des Wolves joue alors à leur désavantage. Frustrée par la défense des champions en titres, leur mécanique offensive s’enraye. Andrew Wiggins, à l’image d’un très jeune Kobe Bryant, tente de forcer la décision au lieu de se reposer sur le collectif. En face, la rigueur est revenue au bon moment pour éviter une deuxième défaite consécutive.

La course aux 73 victoires aurait pu subir un gros coup d’arrêt avec une défaite à Minnesota mais les Warriors survivent, comme toujours, dans une fin de match décisive. Ils retrouveront l’Oracle et les Clippers mercredi pour un nouveau gros test. Oublions toutefois les Dubs, car cette nuit, malgré leur défaite, ce sont les Wolves qui ont marqué les esprits. Éliminés de la course aux playoffs, cette fin de saison peut servir de tremplin pour Wiggins, Towns et consort. Les loups sont de retour et ils sont affamés, et les jeunes Wolves ont joué à la perfection pendant trois quart temps en scorant à foison, 25 points pour Wiggins, 24 pour Towns, 20 pour Rubio et 19 pour LaVine, et en gênant une équipe de Golden State éprouvée par un lourd calendrier et une rotation raccourcie (Bogut, Ezeli et Iguodala absents). L’apport de Draymond Green, 24 points, 9 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 3 contres, a fait la différence en fin de match alors que le banc des Warriors les a maintenus en vie dans les moments difficiles, en dominant leurs adversaires 36 à 8.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *