NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Je suis chez moi » à Oklahoma City

Ces derniers jours, le grand jeu des journalistes est d’exploiter la moindre parole de Kevin Durant qui pourrait donner un indice sur son choix de cet été. Dans quelques mois, la star du Thunder sera free agent, et les spéculations vont bon train sur sa prochaine destination.

Quand Durant va à New York, on lui demande ce qu’il pense de la ville. Quand Durant va à Boston, on lui demande ce qu’il pense de la ville. Quand Durant va à Philadelphie, on lui demande ce qu’il pense de la ville… Une situation agaçante pour le MVP 2014, qui rappelle qu’il est chez lui à Oklahoma City.

« C’est chez moi » a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait ce qu’il pensait d’OKC lors d’un gala de charité pour sa fondation. « C’est ma maison. »

Depuis près de 7 ans et le départ de Seattle, Kevin Durant vit et joue dans l’Oklahoma, avec qui il a atteint une finale NBA et glané un titre de meilleur joueur de la ligue. Si tout sera remis en question à partir du 1er juillet, l’homme providentiel du Thunder sait ce qu’il doit à sa ville.

« J’ai toujours senti que ce lieu signifiait énormément pour moi » explique-t-il. « Il tient une place unique dans mon coeur et celui de ma famille. Et c’est tout à fait normal qu’on souhaite rendre tout ça en aidant les plus démunis. C’est comme ça que j’ai été éduqué, que ma mère m’a élevé, que ma grand-mère m’a élevé : rendre ce qu’on t’a donné. J’ai eu la chance de profiter de tant de choses et je souhaite que ça arrive aussi à d’autres. »

Pour aider la fondation de Kevin Durant à lever des fonds, beaucoup de ses coéquipiers étaient présents comme Russell Westbrook, Serge Ibaka ou Steven Adams. Drafté par la franchise il y a presque 10 ans, le joueur de 27 ans fait énormément pour la ville d’OKC, et toute la franchise le sait bien.

« Depuis que je fais ce travail, nous bossons dans le même bâtiment tous les jours » raconte le GM Sam Presti. « Je peux vous dire sans hésiter que je ne prends jamais un jour comme acquis quand je sais que je travaille dans une organisation représentée par Kevin Durant. Son évolution en tant que personne a été tout aussi stable, consistante et importante qu’en tant que joueur. C’est dire. »

Kevin Durant est chez lui à Oklahoma City, il le dit et il le pense. Mais sportivement, il commence à tourner en rond avec le Thunder, qui n’arrive pas à passer un cap depuis plusieurs années. Depuis LeBron James, aucun joueur n’a autant vampirisé les projecteurs, mais il faudra être patient, au moins jusqu’à la free agency.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *