Alors que des rumeurs font s’asseoir Phil Jackson sur le banc des Knicks la saison prochaine, uniquement pour les matches à domicile, Carmelo Anthony a tenu à tuer cette idée saugrenue dans l’oeuf.
« Phil n’entrainera plus » affirmait Melo ce mardi après l’entraînement des Knicks. « Tuons cette rumeur tout de suite ».
Cette hypothèse, qui aurait déjà été évoquée par Phil Jackson alors qu’il voulait entrainer les Lakers à mi-temps il y a quelques années, a été relayé hier par Ramona Shelburne, d’ESPN. Jusqu’à arriver aux oreilles du franchise player new-yorkais, totalement contre cette idée.
« Non, non, non. Je ne pense pas que ça devrait être accepté » répond-il quand on lui demande si ce schéma est envisageable. « Je ne l’accepterai pas si c’est le cas. Phil n’a plus besoin d’être sur le bord du terrain. Je ne crois pas qu’il pense à un retour. Je n’espère pas. Laissez-le tranquille et être juste président ».
Kurt Rambis dément également
Celui qui, selon la rumeur, entrainerait les Lakers en déplacement, ne voit pas du tout Phil Jackson revenir sur le banc non plus. « Coacher est épuisant et il ne m’a jamais donné d’indications en ce sens » raconte Kurt Rambis. Il affirme également que les deux hommes n’ont jamais parlé de « co-entrainer » les Knicks ensemble. D’ailleurs, Melo a expliqué que Kurt Rambis avait sa chance pour occuper le poste seul et à plein temps l’année prochaine.
En ajoutant une précision qui devrait plaire à son coach pour encore une poignée de rencontres…
« Il faut considérer Kurt pour ce job » dit-il à ESPN. « Phil l’a convaincu de venir pour ça. Je pense qu’il faut regarder comment il gère la situation en ce moment, comment l’équipe se porte et l’écoute. Mais je pense qu’il faut toujours au moins écouter les autres candidats ».