Menés de 16 points à la pause dimanche face au Jazz, les Kings ont concédé leur 40e défaite de la saison face au Jazz. Le niveau de jeu affiché par son équipe a poussé le coach George Karl à prendre des mesures drastiques en bousculant son cinq pour démarrer la deuxième période contre Utah. Exit Darren Collison et Quincy Acy, remplacés par Seth Curry et Willie Cauley-Stein. Si les Kings ont quand même perdu le match, le coach s’est dit satisfait du rendement de sa jeune garde.
« Je veux de la défense, » déclare le coach des Kings au Sacramento Bee. « Je recherche une pression défensive et une présence de nos joueurs. J’ai trouvé que Seth a fait un très bon travail en étant sur la balle. Donc oui, cela pourrait être notre nouveau cinq majeur. »
Avec 109.5 points encaissés cette saison, les Kings sont tout bonnement la plus mauvaise défense de toute la NBA. Le cinq composé de Curry et Cauley-Stein, plus Rajon Rondo, Rudy Gay, et DeMarcus Cousins a montré de bonnes choses en limitant le Jazz à 47 points en deuxième mi-temps.
À LIRE > PORTRAIT DE SETH CURRY
Seth Curry, le jeune frère de Stephen Curry, probable MVP 2016, n’a jamais débuté un match en NBA et il n’avait joué que 4 matchs avant cette saison. Depuis son arrivée aux Kings, il en a déjà disputé 30 pour 4 points de moyenne, et il espère pouvoir enfin entendre son nom lors de la présentation des titulaires.
« Ce serait bénéfique au niveau de la confiance et m’aiderait à me mettre dans le rythme, » déclare-t-il. « Le fait d’être plus à l’aise sur le terrain et de jouer avec les titulaires faciliterait beaucoup de choses pour moi. »
George Karl pourrait changer son cinq de départ dès mardi lors du déplacement des Kings sur le parquet des Lakers.