NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder cherche son second souffle avant les playoffs

russell-westbrookLa défaite de vendredi face à Minnesota avait été mise sur le fait que les joueurs du Thunder avaient déjà la tête à leur duel face à San Antonio, ce samedi soir. Eh bien, dans l’un comme dans l’autre match, Oklahoma City a raté son coup car ça fait deux défaites de rang… et même huit revers sur leurs douze derniers matchs !

Cette nuit, contre les Spurs, l’escouade de Billy Donovan a pourtant longtemps été dans le coup. En fait, c’est une bêtise, caractéristique, de Russell Westbrook qui a lancé le dernier rush des Spurs, un 17-9 fatal.

Alors que les deux équipes étaient dos à dos, Westbrook a effectivement lâché son adversaire, Danny Green dans le coin, pour tenter une interception impossible sur LaMarcus Aldridge. Résultat des courses : un trois points dans les dents. Et un gros manque de discipline !

« Oui, c’est de ma faute. Celle-là est pour moi. » a avoué Westbrook sur ESPN. « On continue d’avancer. On sera prêt pour le prochain match. »

Pas vraiment disposé à expliquer pourquoi il a tenté cette interception, Westbrook a néanmoins assumé sa responsabilité. C’est déjà un bon début…

Des mauvaises habitudes à la peau dure

Et de manière générale, malgré ces défaites qui s’accumulent récemment, le Thunder semble tout de même sur la bonne voie quand Westbrook se fait par exemple siffler une faute pour n’avoir pas réussi à provoquer le passage en force du même Aldridge, un peu plus tôt dans le match. Ça s’est joué à quelques secondes près, sur des détails.

« S’il arrive à l’intercepter, c’est deux points pour nous et c’est une action géniale. Mais ils ont fait circuler le ballon et ça leur a donné un trois points. Et après, ils n’ont plus jamais été inquiétés. » analyse coach Donovan. « La limite est ténue, car je ne veux pas que nos gars deviennent des robots, mais il y a bel et bien une discipline à tenir pour qu’on joue au meilleur de nos capacités. In fine, les joueurs prennent des décisions, parfois elles sont bonnes. Parfois moins. »

Souvent portés par leurs habitudes de jeu en isolation, de un-contre-un à tout va dans les moments chauds, Westbrook et Durant s’accoutument encore aux nouvelles directives de Donovan. Comme on vous l’expliquait récemment, les principes défensifs du Thunder sont encore assez flous. Il y a des écarts de discipline qui coûtent cher. Mais l’effort est là.

Surtout, avec 18 matchs encore à jouer dans la saison régulière, le Thunder ne doit plus tarder à se mettre en ordre de marche. A défaut, ils s’exposeraient à une nouvelle désillusion en playoffs…

« Il doit y avoir un peu d’inquiétude dans l’équipe. » conclut Westbrook, qui a perdu… 9 ballons. « On doit trouver un moyen de gagner des matchs. 4 victoires pour 8 défaites [depuis le All Star Break, ndlr], ce n’est pas acceptable pour notre équipe. On doit trouver un moyen de retrouver notre dynamique. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *