Les Kings, c’est un peu la telenovela de la NBA. Un soap opera dans lequel il se passe toujours quelque chose. Avec des personnages à fort caractère qui n’arrivent jamais à se stabiliser…
Une question de matchup, dixit George Karl
Après la défaite face à Cleveland hier soir, c’est le rookie Willie Cauley-Stein qui en avait gros sur la patate. Et on le comprend… Après un mois de février solide, avec six matchs en double figures et 9 points, 5 rebonds de moyenne, voilà que l’ancien de Kentucky ne joue plus beaucoup. Douze minutes hier soir.
« Je ne parle pas vraiment à qui que ce soit en ce moment. Je pense que je suis plus zen de mon côté. J’essaie déjà de travailler sur moi-même. A ce stade, je veux simplement m’améliorer, c’est mon état d’esprit. » a-t-il ainsi lancé sur CSN Bay Area.
Avec 9 minutes de moyenne sur ses quatre derniers matchs, Cauley-Stein a beaucoup de mal à comprendre les décisions de son coaching staff. Et à vrai dire, nous aussi ! De son côté, George Karl prône la détente.
« A mon avis, il ne faut pas exagérer ce qui s’est passé ces trois ou quatre derniers matchs. La première chose, c’est qu’on a fait tourner selon les duels. Et la seconde, c’était simplement selon la physionomie des matchs. Willie aura à nouveau du temps de jeu. Il aura tout un tas de minutes sur les vingt prochains matchs. »
Sans playoffs, autant faire jouer les jeunes !
Déjà hors-course pour les playoffs, les Kings n’ont pas grand-chose à attendre de leur fin de saison. Il serait donc tout à fait bienvenu de laisser leurs jeunes pousses (McLemore, Cauley-Stein voire Curry) se tester sur le terrain.
A contrario, les Kings, jamais à une contradiction près, préfèrent sur le coup irriter leur jeune intérieur en le privant de temps de jeu. Ce dernier ne croit pas une seconde à l’explication de coach Karl.
« Si je fais quelque chose de mal en ce moment, alors j’ai mal joué pendant toute l’année. Dire que c’était en fonction des duels, c’est marrant et un peu léger selon moi. Je peux défendre sur les cinq postes. Il ne devrait jamais y avoir de problème de duels désavantageux avec moi. C’est juste une excuse à mon avis. Mais bon, je ne suis pas coach. »
L’ambiance est toujours aussi sympathique dans les vestiaires des Kings…