Non sans difficulté, Golden State est venu à bout d’Orlando (119-113) pour s’emparer seul du record de victoires consécutives à domicile avec 45 succès. Comme souvent cette saison, les Warriors ont alterné le très bon, avec 16 tirs primés et 27 passes décisives, et le très mauvais, avec 24 ballons perdus. C’est une nouvelle fois Stephen Curry avec 41 points et Klay Thompson avec 27 qui ont leur ont permis d’aller chercher cette victoire historique.
Orlando y a cru jusqu’au bout derrière les 20 points d’Evan Fournier, de Brandon Jennings et d’Aaron Gordon, pour aller avec ses 16 rebonds mais leur maladresse de loin leur aura été fatale.
L’adresse est de retour pour Golden State
Avec cinq ballons perdus en six minutes, Golden State repart sur les mêmes bases que la veille face aux Lakers. La seule différence vient de leur adresse extérieure. Les Splash Brothers, et Brandon Rush, marquent 26 points dans ce premier quart temps et avec six tirs primés contre zéro pour Orlando, les Warriors creusent rapidement l’écart (31-18).
Brandon Jennings permet au Magic de revenir dans le match (34-30), mais leurs pertes de balle sapent leurs efforts. Klay Thompson se charge de sanctionner avec 12 points dans la période et malgré douze ballons perdus, les Warriors profitent de leur avantage longue distance (+24) pour distancer Orlando (59-46).
Evan Fournier sonne la charge
Stephen Curry enflamme l’Oracle comme lui seul sait le faire (74-55). Au bord de la rupture, le Magic casse le rythme en envoyant McAdoo sur la ligne de réparation. Stratégie payante pour Scott Skiles qui voit son équipe infliger un 14-3 aux Warriors derrière l’activité d’Evan Fournier et la domination sous le cercle d’Aaron Gordon (77-69).
Les Warriors réagissent cependant aussitôt en terminant le quart temps sur un 13-4. Curry s’amuse avec Ilyasova avant de marquer son 300e trois points de la saison, Barbosa se joint à la fête et revoici Orlando à -17 (94-77).
Après la tempête, le calme. Golden State entame les douze dernières minutes sans énergie et avec une ribambelle de pertes de balle. Le Magic en profite pour revenir à -6 derrière le duo Jennings – Gordon (102-96). Alors que Stephen Curry continue son festival, le Magic ne se laisse pas distancer. Victor Oladipo profite du manque de concentration et de rigueur des Warriors pour ramener les siens à seulement deux longueurs à une minute de la fin du match (111-109).
Un destin inévitable
Comme face à OKC et Atlanta, c’est un tir primé inespéré qui vient sauver Golden State. À la limite de perdre leur 25e ballon, Klay Thompson tue les espoirs d’Orlando d’une banderille en déséquilibre dans le corner. Comme toujours, les Warriors trouvent un moyen de l’emporter. S’ils écrivent une nouvelle page de l’Histoire de la NBA en battant le record de victoires à domicile des Bulls, c’est bel et bien un autre record des Bulls qu’ils ont toujours en ligne de mire…
https://www.youtube.com/watch?v=P3tdHN2-NZo
[box boxscore_070316_gsw-orl]