C’est le genre d’article que l’on aimerait passer sous silence, mais vu comment celui-ci a animé la blogosphère outre-atlantique, nous nous faisons un devoir de vous en parler.
Avant-hier, le L.A. Times publiait un article (que l’on ne trouve plus aujourd’hui qu’ici) d’un de ses chroniqueurs, Ted Green, qui proposait à ses lecteurs un « guide officiel pour détester les Celtics ». Jusque-là rien de bien anormal si l’on considère la rivalité entre les deux équipes.
Oui mais voilà, Ted Green s’est quelque peu emporté et a fait violemment réagir des fans de tous les US, en déclarant au sujet de Paul Pierce :
« Au fait, pour Pierce, une nuit sympa consiste à sortir en boite de nuit et se faire poignarder. »
Pour rappel, Pierce avait été poignardé en septembre 2000 de onze coups de couteaux dans une boite de nuit alors qu’il essayait de s’interposer à une bagarre. Un commentaire comme celui-ci est évidemment répugnant et le L.A. Times n’a pas tardé à retirer le passage incriminé puis à retirer entièrement l’article de son site.
Car Ted Green (qui travaille également pour le site d’information de Los Angeles KTLA) ne s’arrête pas là et se permet des commentaires déplacés sur Perkins et « sa tête de cerbère » ou Big Baby qui est à « deux gâteaux à la crème prêt de suivre le chemin de Stanley Roberts, qui a grossi jusqu’à se faire éjecter de la ligue ».
Depuis, l’auteur s’est excusé dans l’émission de radio de la Nouvelle-Angleterre Planet Mikey Show pour son commentaire sur Pierce, mais on se demande encore comment le L.A. Times a pu publier cet article sans le censurer.