42-101. C’est le bilan des Knicks depuis le début de la saison 2014-2015. On ne peut pas dire que la franchise soit particulièrement en crise en ce moment tant elle enchaîne les désillusions ces dernières années. Cela dit, les critiques d’Amar’e Stoudemire et les « Let’s go Heat » entendus au Madison Square Garden lors de la défaite contre Miami n’arrangent rien. Kurt Rambis a confirmé à ESPN la frustration qui règne à New York.
« Nous sommes tous frustrés. Quand vous êtes un compétiteur, je ne sais pas comment vous pouvez perdre des matchs et dire que ça ne vous fait rien » explique le coach. « Personne ici n’est content de la situation ».
À l’instar de son voisin de Brooklyn, les Knicks ont misé sur les mauvais chevaux et comptent bien se rattraper cet été. Point positif : ils devraient disposer de 19 millions de dollars pour attirer un ou plusieurs free agents. Point négatif : leur premier tour de draft faisait partie de l’échange d’Andrea Bargnani en 2013 et reviendra aux Raptors.
« Il y a beaucoup de discussions et de communication en ce moment, mais personne n’est content de ça » répète le coach. « Et nous savons que nous devons être meilleurs. Non devons être meilleurs dans beaucoup de domaines ».
Le président Phil Jackson a du pain sur la planche entre la gestion de son roster et la recherche d’un entraîneur. À moins que Kurt Rambis ne prolonge sous les ordres de son mentor puisqu’il connait les rouages de l’attaque en triangle.