Il faut croire que les Hornets ont beaucoup donné lors de leur victoire sur le fil face à Indiana. Face à Atlanta, la troupe de Steve Clifford est apparue rincée, sans énergie et sans adresse. Les Hawks ont fait la course en tête pendant tout le match malgré quelques tentatives de retour des Hornets. Avec un Nicolas Batum fantomatique (2 points) et un Kemba Walker maladroit (9 points à 3/15 aux tirs), Charlotte n’a pas pu exister. Ils encaissent là une défaite logique à l’extérieur (87-76).
Un cavalier seul des Hawks
Les titulaires des Hornets débutent par un 1/15 aux tirs en cumulé, de quoi symboliser la gabegie offensive des coéquipiers de Nicolas Batum. Pendant ce temps, les Hawks ne perdent pas de temps et filent vers un 20-4 assez cinglant pour ouvrir les débats. Mais les Hornets n’y arrivent vraiment pas. Ils parviennent tristement à 9 petits points marqués à la fin de la première période, grâce au super sub Jérémy Lin qui totalise… 5 points ! Tim Hardaway Jr clôture ce premier quart dantesque sur un tir incroyable au buzzer du milieu de terrain (25-9). Tout va mal pour les hommes de Steve Clifford.
L’autre Jeremy, Lamb, se met au diapason de Lin et Charlotte réagit tout de même un peu. Mais les Hawks déroulent leur jeu sans trembler. L’attaque est parfaitement équilibrée et ça shoote au-dessus des 50% à la fois à deux et à trois points.
Avec leur belle avance, ils font tourner la gonfle avec un très bon Kent Bazemore (4/5 aux tirs) et un Paul Millsap toujours aussi métronome. Sans forcer le trait, Atlanta domine sereinement les débats face à des Hornets bien maladroits (9/41 aux tirs). Un 20-10 en faveur des visiteurs du soir réduit toutefois un peu la distance à la pause (46-32).
Al Horford éteint les derniers espoirs des Hornets
Tout reste infiniment compliqué pour les joueurs de Caroline du Nord. L’entame de deuxième mi-temps est prometteuse, avec un retour à cinq longueurs (48-43). Mais les Hawks infligent un 12-0 pour calmer les ardeurs des Hornets.
En fait, à chaque tentative de retour de Charlotte, Atlanta trouve la réplique idéale, à l’image des entrées de Dennis Schröder et Mike Muscala. Marvin Williams maintient son équipe dans le coup mais c’est bien maigrelet, avec notamment un Kemba Walker à 2/12 aux tirs. L’écart reste stabilisé au-dessus des 10 points avant le dernier quart (68-57).
Les Hornets relancent néanmoins l’intérêt de ce match fermé à double tour en démarrant pied au plancher la dernière ligne droite. Un 11-2 remet Charlotte dans la roue d’Atlanta. Coach Bud décide de tenter son va-tout en relançant Hardaway et Scott. Et ça marche. Les Hawks remettent un coup de pression avec Al Horford. Le All Star inscrit un trois points crucial puis s’impose en pénétration. Le break est fait pour de bon. Les Hornets ne survivront donc pas à l’écart de leurs leaders, Walker et Batum, et Atlanta remporte donc le tie-breaker sur Charlotte en vue des playoffs. Ça ne fait pas de mal.
https://www.dailymotion.com/video/x3uttgi_hornets-vs-hawks_sport