En pleine forme en février avec ses 22 pts, 6 pds et 5.5 rbds de moyenne, Derrick Rose a assisté du banc à la victoire de ses troupes face aux Wizards. Le meneur des Bulls était pourtant en tenue, mais il a préféré déclarer forfait juste avant le match à cause d’une douleur à l’ischio-jambier.
Déjà gêné par cette blessure qui lui a fait manquer trois matchs cette saison, il a ressenti une alerte mardi à l’entrainement, puis le matin du match, le poussant à ne pas « prendre de risque ».
« Je jauge ça au quotidien » explique Rose (au micro d’ESPN) au sujet de son physique. « Le plus important est de ne pas prendre de risques, juste d’écouter mon corps ».
Pas épargné par les blessures depuis quatre ans (c’est un euphémisme…), D-Rose avoue être prudent : « Quand vous voyez ma situation, et ce que j’ai traversé, c’est normal ».
Conscient de ses progrès dans le jeu, il ne veut juste pas « tout gâcher ». Les Bulls n’ont pas communiqué sur son indisponibilité mais à priori il pourrait jouer contre les Hawks samedi. On verra bien ce que son corps lui dit de faire.