Le rouleau compresseur est relancé mais reste toutefois sur courant alternatif. Les Warriors s’imposent 102-92 à Atlanta en soufflant le très chaud et le très froid. Après un match en demi teinte face aux Clippers, Stephen Curry frappe fort avec 36 points à 14 sur 22, 8 passes et 6 rebonds. Derrière lui, son Splash Brother ajoute 27 points et Andrew Bogut domine défensivement dans le money time avec 11 rebonds et 5 contres. C’est la 29e fois de la saison que les Warriors délivrent au moins 30 passes décisives, un nouveau record pour la franchise de la Baie.
Stephen Curry montre la voie
Comme à Los Angeles, les Warriors entrent dans le match avec sérieux, et en faisant le spectacle. Stephen Curry s’amuse avec la défense d’Atlanta et met le collectif des Dubs sur orbite. Les Hawks souffrent et après douze minutes, nous voilà avec un score de tennis (30-15).
L’avantage des Warriors se confirme en deuxième quart temps. Le trio Curry – Barnes – Thompson termine la mi-temps avec plus de points qu’Atlanta… On assiste à une démonstration. Les Warriors rentrent au vestiaire avec 19 points d’avance (58-39). La rencontre continue sur la même lancée dans le troisième quart temps. L’écart atteint les 23 points et le match semble déjà plié (70-47).
Atlanta qui rit, Atlanta qui pleure
Les Warriors ont toutefois la fâcheuse habitude d’arrêter de jouer quand ils jouissent d’une avance aisée. Pour le troisième match de suite, ils réalisent un fin de quart temps catastrophique. La défense d’Atlanta monte en pression et le trio Millsap – Hardaway Jr – Schröder permet aux Hawks de passer un 30-9 aux Warriors en six minutes. Contre toute attente, nous voici avec une fin de match haletante (76-75) !
Sous le regard d’un Steve Kerr dépité, Atlanta prend même quatre points d’avance dès le début du dernier quart temps (80-76). Les Warriors peuvent-ils renverser la tendance à l’extérieur ? Bien sûr que oui !
50 victoires en 55 matches : un record NBA
Aussi frustrants qu’impressionnants, ils rallument la machine et reprennent le contrôle du match. Andrew Bogut invite les Hawks à sa block party et les Splash Brothers s’occupent du scoring. Sept points de suite pour Klay Thompson, sept points de suite pour le MVP pour tuer le match et Golden State devient la première équipe de l’histoire à atteindre 50 victoires aussi rapidement : 55 matches, contre 56 pour les Bulls de 1996.
Pour Atlanta, Al Horford, 23 points, 16 rebonds et 6 passes, aura longtemps été esseulé avec de recevoir l’aide de Schröder et Hardaway Jr, auteurs de 30 points en sortie de banc. C’est la troisième défaite de suite pour les Hawks qui chutent à la sixième place de la conférence Est.
https://www.dailymotion.com/video/x3tq599_warriors-vs-hawks_sport