NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard : les Rockets ont discuté avec sept équipes

Dwight HowardFinalement, Dwight Howard finira la saison avec les Rockets… Après 48 heures de négociation, les dirigeants de Houston ont décidé de conserver leur intérieur, se contentant de laisser partir Marcus Thornton et Donatas Motiejunas, contre le premier tour de draft 2016 des Pistons.

Houston ressort affaibli de cette dernière journée du « mercato » mais les dirigeants n’ont pas chômé puisque ESPN révèle que sept franchises étaient en contact avec les Rockets pour un transfert de Howard. Il s’agit d’Atlanta, Boston, Charlotte, Chicago, Dallas, Miami et Milwaukee.

Si les négociations n’ont pas abouti, c’est pour deux raisons. D’abord, les Rockets voulaient récupérer un intérieur de qualité en échange et un premier tour de draft. Ce que les Hornets, le Heat ou encore les Hawks n’étaient pas enclins à lâcher.

Dwight Howard testera le marché en juillet

L’autre raison, c’est l’incertitude autour de l’avenir de Howard. L’ancien meilleur défenseur de la ligue souhaite tester le marché en juillet prochain, et c’est ce qui a refroidi les Bucks. Lors des discussions, l’agent d’Howard a clairement fait comprendre que son client n’était pas certain de prolonger avec l’équipe qui l’aurait récupéré.

Un risque que n’ont pas voulu prendre les Bucks.

« Beaucoup d’équipes ont montré un grand intérêt pour Dwight » confirme Dan Fegan, l’agent du joueur. « Mais comment justifier la perte de joueurs essentiels pour un joueur qui sera free agent dans quelques mois ? Sans surprise, plusieurs équipes ont appelé, mais elles n’étaient pas prêtes à lâcher des joueurs sans l’accord de Dwight de prolonger l’été prochain. Il a refusé. »

Pour Howard, placé sur le marché des transferts, cet épisode ne change rien à sa motivation.

« Peu importe, je sais qui je suis. Je sais ce que j’ai accompli dans ma carrière, et je n’ai pas besoin de me focaliser sur du négatif. Ma vie est superbe, et je suis plus que chanceux. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent mais je sais combien j’ai bossé dur pour en arriver là aujourd’hui. »

Du côté de la direction, Daryl Morey a donc choisi de maintenir sa confiance dans le duo Harden-Howard même si leur entente et leur complémentarité demeurent fragiles.

« Nous étions très réticents à l’idée de casser ce groupe. Bien sûr, il y a eu beaucoup d’intérêt pour Dwight, et je pense qu’il y a eu beaucoup de bruit à ce sujet, mais nous étions très réticents à l’idée de casser le duo Harden-Howard. Mais c’est mon boulot de tout écouter, et on n’a jamais été proche de quelque chose, et nous n’allions pas bouger s’il n’y avait rien de significatif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *