Derrière la folie médiatique et sportive des Warriors et l’énorme saison des Spurs, on a tendance à oublier le Thunder et Kevin Durant.
L’ailier, MVP en 2014, est éclipsé par son coéquipier, Russell Westbrook, au sommet de son basket et un Stephen Curry qui éblouit la planète basket. Pourtant, avec 27.7 points, 7.9 rebonds et 4.5 passes de moyenne, Durant est dans des standards seulement atteint par lui-même en 2013 et LeBron James en 2012 depuis plus de 20 ans !
Free-agent à la fin de la saison, Durant peut bousculer l’équilibre de la ligue s’il change de franchise. Seulement, ses pensées actuelles sont tournées vers Oklahoma City.
« Je ne pense pas à tout ça », rigole-t-il pour Yahoo! Sports. « Je ne veux pas bouger, je veux terminer ce que je dois faire avec mon équipe. On a une vraie bonne dynamique, l’environnement est excellent, on vit bien, on travaille bien et donc je n’y pense pas. »
Même avec ses dirigeants ?
« On n’en discute jamais, ni moi, ni Sam Presti ni Troy Weaver, l’assistant GM. »
Si le quadruple meilleur scoreur de la ligue a confirmé son intérêt pour la ville de Washington, il a également reconnu que l’effervescence de la free-agency avait un aspect agréable : se sentir désiré.
« C’est bon de se sentir désiré. J’entends des rumeurs et c’est bon de savoir que des gens vous veulent dans leur équipe. C’est ce qu’on veut en tant que joueur, que les gens vous respectent et admirent la façon dont vous jouez au basket. »