Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge ne croit pas à un éclatement des Hawks

NBA: Boston Celtics-Brad Stevens-Press Conference

La trade deadline approche à grands pas et les rumeurs commencent à faire feu de toutes parts. À cette période, tous les regards sont régulièrement tournés vers Boston et son président Danny Ainge. Cette année, les bruits de couloir indiquent que la franchise du Massachusetts serait intéressée par Al Horford mais selon le stratège des Celtics, les Hawks sont loin d’être prêts à échanger leurs meilleurs éléments, comme les rumeurs le disent.

« Je pense que les Hawks vont rester intacts »

« J’aimerais juste vous rappeler que l’expression « selon une source » est la clé ici. » répond-il à Masslive pour nuancer ces bruits. « Les équipes peuvent avoir différentes motivations : parfois, c’est juste pour jauger la valeur de leurs joueurs et en lâchant quelques rumeurs, vous pouvez ainsi peut-être voir ce que les autres sont prêts à offrir. Généralement, quand vous vous dites prêts à casser votre équipe pour reconstruire, vous ne le faîtes pas vraiment. Les équipes cherchent des bonnes affaires. Ils ne vont pas vous faire de cadeau. Mon opinion est que les Hawks vont rester intacts. Ils peuvent faire un échange ou deux mais je ne pense pas qu’ils vont perdre leurs stars. »

Danny Ainge prône la patience et la mesure

Néanmoins, Danny Ainge ne réfute en rien un éventuel intérêt de sa part à l’égard de l’intérieur d’Atlanta. D’ailleurs, il ne cache pas qu’il aimerait renforcer son équipe pour la simple et bonne raison qu’en dépit de son parcours, il ne la considère pas encore comme un prétendant au titre.

« Je pense que Cleveland est toujours la meilleure équipe à l’Est et que Toronto et Miami sont de très bonnes équipes à l’Est. » poursuit-il. « Je pense que nous sommes une équipe en mesure de battre n’importe qui sur un match mais nous ne sommes pas une équipe capable de gagner une série de playoffs contre les équipes d’élite à l’heure actuelle. On ne peut pas se dire meilleurs que nous ne le sommes en réalité et essayer de faire quelque chose d’irrationnel pour l’avenir. Nous devons rester patients et avant tout, intelligents. Nous n’avons encore rien fait, nous sommes troisièmes à l’Est avec encore 27 matchs à jouer. J’adore le caractère et la personnalité de mon équipe et j’adore mon coaching staff mais nous n’avons pas encore accompli ce que nous voulons (…) Nous allons voir si nous pouvons trouver un moyen d’améliorer notre équipe sans mettre en péril notre avenir et sans prise de risques inconsidérés. »

Aussi, Danny Ainge a de nouveau précisé que s’il y avait un mouvement, ce serait sans doute le soir de la trade deadline et pas avant. Avec près d’une quinzaine de tours de draft sur les trois prochaines années, de jeunes éléments en attente d’une prolongation (Jared Sullinger, Tyler Zeller) ou des contrats expirants comme David Lee, Evan Turner voire Amir Johnson, Boston dispose toujours de nombreux leviers pour activer le marché des transferts. Dans une semaine, il sera plus facile d’y voir clair dans la stratégie de son président.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *