Le parcours de Kawhi Leonard est pour le moins atypique. MVP des Finals et champion NBA en 2014, puis défenseur de l’année en 2015, l’ailier des Spurs n’avait encore jamais été All-Star.
C’est désormais chose faite puisqu’il a été choisi par le public pour démarrer la rencontre, coiffant Draymond Green (et Zaza Pachulia…) au poteau.
« Je me souviens, j’étais un ado et je regardais un Michael Jordan de 40 ans disputé son dernier All-Star game… Cette année, j’ai hâte de me retrouver sur le terrain avec Kobe. C’est une légende et comme c’est sa dernière année, ce sera un honneur de jouer à ses côtés, » commente l’ailier sur Nike.com, citant au passage deux éminents représentants de la firme. « C’est un super sentiment d’être nommé titulaire pour le All-Star, de savoir que mon travail paie et qu’il est reconnu par les fans du monde entier. Mon équipe joue bien en ce moment et ça me donne plus d’opportunités de progresser. Ça me motive davantage pour la deuxième partie de la saison. »
Au début de la saison, Kawhi Leonard avait avoué que devenir All-Star et MVP de la saison faisait partie de ses objectifs à court terme. Le premier est donc atteint et même si ce sera difficile pour le second, on ne peut que saluer de le voir figurer parmi les candidats les plus féroces.