NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[collector] La série de Kobe Bryant contre les Spurs en 2001

kobe-bryant-2Parmi les plus grands moments vécus par Kobe Bryant dans sa carrière face aux Spurs, il y a bien évidemment la finale de conférence 2008 mais aussi celle de 2001.

Bryant n’a que 22 ans et face aux champions 1999, il va livrer une magnifique partition. Le Game 1 dans l’Alamodome donnera le ton pour le reste de la série. Kobe et son afro collent 45 points et 10 rebonds à Tim Duncan et David Robinson pour une victoire de 14 points.

« Kobe est mon idole », proclamera Shaquille O’Neal. « Je suis sérieux, il est phénoménal. Je pense qu’il est le meilleur joueur de la ligue, et de loin. »

Cette année-là, les Lakers vont sweeper les Spurs de Gregg Popovich et le MVP 2008 tournera à 33.3 points à 51 %, 7 rebonds et 7 passes de moyenne. Le tout alors qu’il doit partager la gonfle avec Shaq, toujours considéré comme la première option offensive.

« Il ne joue plus essentiellement avec son talent désormais », expliquait Gregg Popovich. « Il utilise ses capacités avec plus sagesse. Il maîtrise le timing, analyse les situations et sait où sont ses coéquipiers. »

Déjà décisif en Finals 2000 contre les Pacers, Bryant a pris une dimension supérieure en 2001, notamment face à la meilleure formation de l’Ouest cette année là (58 victoires, contre 56 pour Los Angeles).

« Quand il prend les choses en main, il fait ce que Michael a toujours eu l’habitude de faire », comparait Steve Kerr, alors remplaçant aux Spurs. « L’équipe commence à revenir, à domicile avec le soutien de son public et d’un coup, bam ! Il arrive et climatise la salle. C’est comme ça qu’agit Kobe. »

https://www.youtube.com/watch?v=O9d5-tLfJj4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kobe bryant kobe bryant los angeles lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *