Visiblement en désaccord sur certains aspects, D’Angelo Russell et Byron Scott ont eu une petite discussion avec la rencontre contre Minnesota.
Un échange positif puisque les Lakers l’ont emporté 119-115 et que le rookie a brillé avec 18 points à 6/12 au shoot, 3 rebonds et 3 passes.
« Avant d’y aller, il m’a dit de ne pas anticiper ce qu’on allait faire sur les situations de pick-and-roll et en attaque, mais de mettre mon énergie en défense », raconte le numéro 2 de la Draft 2015 à l’OCR. « Je l’ai bien remarqué ce soir. »
La différence est donc uniquement à chercher dans la défense, qui a tout de même encaissé 115 points ?
« On a mis nos shoots », avance également Russell. « On s’est bien aidé en défense, l’effort a été bon. Un joueur fait l’effort, et ensuite, c’est contagieux. »
On sent bien que D’Angelo Russell peine à trouver ses mots, et plus globalement sa place dans cette équipe. On lui demande de contenir sa force offensive, son culot et son talent pour marquer des points mais également de bien défendre et de limiter ses déchets techniques. À 19 ans, et avec quelques matches dans les jambes, c’est un peu beaucoup ?
« C’est compliqué », concède Kobe Bryant. « Il a eu des moments très durs mais je suis là et je lui rappelle qu’il s’agit avant tout de son jeu. Il ne peut pas maîtriser ce qu’en pensent les autres. »
https://www.youtube.com/watch?v=Y4sQLKQAzk0