NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dominique Wilkins n’était pas qu’une “machine à dunks”

dominique wilkinsSurnommé “The Human Highlight Film”, Dominique Wilkins aurait fait exploser les compteurs de YouTube s’il avait joué à notre époque. Aérien et puissant, l’ancien Hawk était une sorte de Russell Westbrook avec 10 centimètres de plus. Mais voilà, le plus “Parisien” des joueurs NBA rappelle que les dunks et les highlights ne suffisent pas à faire un bon joueur…

“Lorsqu’on voit des highlights de moi, c’est toujours des dunks,” rappelle l’ancien adversaire de Michael Jordan et Larry Bird dans USA Today. “Mais j’ai inscrit 26 000 points en carrière, et je n’ai pas mis que des dunks. J’était un scoreur créatif. De toutes les manières possibles, à l’extérieur ou à l’intérieur, j’allais sur la ligne des lancers-francs 10 fois par match, et je shootais à 3-points que lorsque c’était nécessaire. J’avais ma façon de mettre des 3-points, on peut appeler ça les “and-one”. Je veux juste juste que les jeunes réfléchissent au fait que ce n’était pas uniquement des dunks spectaculaires.”

L’ancien scoreur insiste vraiment sur cet aspect, et espère que les plus jeunes ne pensent pas uniquement à dunker.

“J’aime les highlights mais je souhaite que les jeunes bossent leur jeu dans son ensemble. Mon jeu, c’était d’attaquer le cercle mais je maîtrisais aussi le jeu à mi-distance. Je voulais être un scoreur efficace, et c’est pour ça que je bossais tous les secteurs.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

dominique wilkins
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *