Dwight Howard a réalisé une performance dantesque face aux Clippers, mais Kemba Walker est lui entré dans l’histoire de sa franchise en plantant 52 points, son record personnel et de franchise ! C’est quatre unités de mieux que Glen Rice et ses 48 points inscrits en 1997, et c’est surtout indispensable pour permettre aux Hornets de dominer le Jazz après deux prolongations.
“Marvin Williams m’a dit que j’allais en mettre en 50,” raconte le meneur de Charlotte. “Je n’y ai pas fait attention jusqu’à ce qu’il me le rappelle après le match. Il avait raison. Il l’avait annoncé.”
Kemba Walker ne s’est pas contenté de dégainer à tout va (34 tirs, dont 11 à 3-points) puisqu’il est allé au charbon (9 rebonds), tout en distribuant le jeu (8 passes)…
“J’ai essayé de jouer le plus juste possible,” commente-t-il. “J’ai essayé de rester agressif et de prendre mes tirs. Encore et encore.”
Pour Quin Snyder, le coach du Jazz, il n’y avait pas grand chose à faire…
“Quand vous avez la main chaude comme ça, le panier semble immense… On a mieux défendu sur lui au fil du match mais il fait partie de ces gars qui sont capables de scorer même quand on défend bien sur eux.”
https://www.youtube.com/watch?v=D9tzZicajUI