Après cinq échecs cette saison, les Celtics ont enfin gagné un match serré (écart de 3 points et moins). C’était la nuit dernière à Washington, et il s’en est fallu d’un rien pour que John Wall n’arrache la prolongation. Un Wall admiratif de Brad Stevens, notamment sur son coaching dans les derniers instants du match.
« C’est un coach incroyable, » s’enflamme le meneur All-Star sur ESPN. « Il est jeune, mais c’est un coach incroyable qui connaît très bien le jeu. À la fin du match, on a présenté un cinq différent, qu’il n’avait jamais vu, et il a annoncé notre système dès que j’ai eu la balle en main. Je l’ai entendu l’annoncer. »
Plus tard, c’est le système pour le « game winner » de Jae Crowder qui a impressionné John Wall.
« Il fait un boulot de dingue pour lancer des systèmes qu’on n’attend pas, » poursuit la star des Wizards. « On pensait tous qu’ils joueraient un pick-and-roll pour Isaiah Thomas ou une isolation. Finalement, ils ont opté pour un système qu’on n’avait pas prévu. »
Ce système, c’est une passe lobée pour Jae Crowder alors que les Celtics avaient fait mine de jouer pour Isaiah Thomas, utilisé justement comme leurre.
https://www.youtube.com/watch?v=Uu3hnz9vrsw