« Je lui ai dit de me faire la passe, et que j’étais quasi certain de trouver un shoot ouvert. Je savais que je n’avais pas à me préoccuper de la réaction de Phil Jackson. »
Ce 16 janvier 1996, c’est sur un fadeaway de Michael Jordan que Dennis Rodman décroche sa 10e passe décisive. Une passe qui permet au rebondeur des Bulls de décrocher un record personnel mais aussi et surtout son premier triple double en carrière avec aussi 10 pts et 21 rbds. C’était face aux Sixers de Jerry Stackhouse pour une 32e victoire en 35 matches.
Meilleur rebondeur de la ligue, « The Worm » inscrira même un 3-points en fin de première mi-temps, fêté ensuite avec le premier rang du public ! Un public qui lui réservera ensuite une standing ovation après sa 10e passe au début du 4e quart-temps.
« C’est inhabituel » reconnaît Jordan. « Les points et les rebonds, c’est possible. Mais les passes… Il prouve qu’il peut être complet, et les gens doivent le respecter, et je sais que le public voulait qu’il le réussisse. »