NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un triple double très rare pour Marcus Smart

marcus smartCette nuit, Marcus Smart a décroché le premier triple double de sa carrière, compilant 10 points, 11 rebonds et 11 passes face aux Suns. Un triple double qui n’est pas passé inaperçu puisqu’il est le premier Celtic depuis Art « Hambone » Williams en 1971 à réussir cet exploit en sortie de banc.

D’ailleurs, depuis 30 ans, ils ne sont qu’une quinzaine à avoir réussi un triple double en étant remplaçant. Ces dernières années, il y a eu par exemple Larry Sanders en 2012 avec Milwaukee, Tyreke Evans avec les Pelicans en 2013 ou encore Jeremy Lin en 2014 sous les couleurs des Rockets. À noter que Detlef Schrempf, l’ancien ailier des Sonics et des Pacers, avait réussi cet exploit à trois reprises au début des années 90.

« Lors du dernier temps-mort, les gars m’ont dit qu’il me manquait un rebond, » raconte Smart. « Ils m’ont dit de bloquer mon joueur et que je n’avais qu’à prendre le rebond. C’est comme ça que j’ai compris. »

Meneur très complet, réputé pour sa défense, Marcus Smart semble plus à l’aise dans ce rôle de 6e homme au relais d’Isaiah Thomas, même si sa maladresse (4/12 aux tirs cette nuit) l’empêche de franchir un cap.

« Je trouve qu’il fait plein de bonnes choses, » souligne Brad Stevens. « Il a progressé dans ses dribbles, et comme meneur de jeu. C’est un gamin physique, et la confiance n’est pas un problème chez lui. Je trouve que ce n’est pas juste de pointer du doigt sa maladresse. Il a été un absent un mois et il faut trouver le rythme. »

Cette saison, Marcus Smart tourne tout de même à 31% aux tirs dont 20% à 3-points…

https://www.youtube.com/watch?v=vDDzUzz62ys

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *