Après son show du match 1 avec 40 pts à 13/23 aux shoots, Phoenix cherche des solutions pour arrêter Kobe Bryant dès le Game 2, programmé ce soir.
Cela pourrait passer par des prises à deux. C’est du moins ce qu’en pense Phil Jackson.
« J’ai regardé leur série contre Portland, et j’ai vu qu’ils prenaient Brandon Roy à deux quand il portait la balle longtemps. Je ne serais pas surpris s’ils essayaient de faire cela avec Kobe »
Alvin Gentry a d’ailleurs reconnu que cela pouvait être une possibilité mais en aucun cas la première option défensive.
« Les shoots qu’il a mis vous ne pouvez rien y faire. La seule option que nous avons c’est de doubler sur lui avant qu’il ne dépasse la moitié de terrain. Mais je pense toujours que nous pouvons résister aux 40 pts de Kobe. On l’a déjà joué et battu, même lorsqu’il mettait 40 points. Quand il est dans la zone comme ce soir (lundi) , vous ne pouvez pas faire grand-chose à part essayer de lui enlever le ballon des mains »
Il est clair qu’avec 40 pts en 23 shoots, l’efficacité de Bryant va poser des problèmes, et forcément il faut réduire cette adresse. L’arrière californien est prêt à relever le défi :
« Ils m’ont envoyé deux gars, et j’ai fait mon boulot. J’ai provoqué ces ajustements et cela a donné des opportunités plus faciles pour mes coéquipiers. Oui, je serai prêt si cela arrive »
Prises à deux ou pas, l’état de santé de Kobe sera déterminant dans le jeu des Lakers et donc dans l’approche défensive des Suns.
Réponse cette nuit à partir de 3 heures du matin.