La soirée des Knicks a été belle, avec une probante victoire face à la muraille du Heat. Les hommes de Derek Fisher enchaînent ainsi une troisième victoire de rang avant d’affronter les Spurs. Néanmoins, Kristaps Porzingis se souviendra de cette rencontre pour d’autres raisons…
Le tout jeune Letton a bien inscrit 12 points, qu’il accompagne de 4 rebonds, mais il s’est aussi fait dunker dessus deux fois. Dans le troisième quart-temps, c’est Chris Bosh qui s’est joué de lui pour aller finir sur sa tête, avant qu’Hassan Whiteside lui assène ce qu’on pourrait appeler une « DeAndre Jordan » sur alley-oop.
« Il m’a eu, » avoue Porzingis. « Il m’a dunké dessus. C’est ce qui se passe quand vous essayez de contrer tous les tirs. Si tu veux être un bon contreur, tu dois être prêt à te faire avoir de temps en temps.
Du Rudy Gobert dans le discours de l’intérieur des Knicks, qui a également raté un dunk. Contre Atlanta, il en avait déjà manqué un, et ça a le don de l’agacer.
« Je dois bosser là-dessus, » a-t-il avoué. « Je ne peux pas continuer de rater des paniers faciles comme ça. »
Des faits de jeu qui n’ont pas perturbé le rookie de New-York outre mesure. À 19 ans, Kristaps Porzingis sait déjà ce qui est important, et ce qui ne l’est pas.
« Ma propre réussite, et la réussite personnelle de mes coéquipiers, tout cela vient en deuxième position dans le vestiaire » explique le Letton. « C’est l’équipe qui passe toujours en premier. »
Et l’équipe fonctionne bien ces derniers jours. Mais c’est maintenant l’ogre San Antonio qui se présente face à eux vendredi. Dans leur antre imprenable, la marge d’erreur sera infime pour Kristaps Porzingis et les siens.
Les deux posters de Chris Bosh et Hassan Whiteside
https://vine.co/v/ihOga0gPpqO
https://vine.co/v/ihOtVBWEIPP