Si Stephen Curry n’est pas certain de pouvoir jouer ses deux prochains matchs dans le Texas, les Warriors seront bel et bien là pour défier les Mavs ce soir dans une soirée chargée, avec 10 matchs au programme.
Interrogé avant qu’on apprenne ce possible forfait du MVP en titre, Rick Carlisle a lancé une comparaison plutôt intéressante pour l’exceptionnel meneur de Golden State.
« On ne peut que lui rendre la tâche le plus difficile possible. » confie Carlisle au Fort Worth Star Telegram. « Mais on parle d’un gars qui est un peu comme Steve Jobs dans sa manière de changer notre vie de tous les jours. Il a changé la façon dont nous vivons. Lui et Bill Gates l’ont fait et Steph Curry fait la même chose pour le basket. Quand un gars comme lui prend un coup de chaud, avec ses qualités, c’est un défi d’une toute autre grandeur [de l’arrêter]. »
Après les louanges de Jason Kidd, Reggie Miller ou Kevin Garnett qui ont tous les deux rapproché le Warrior de son Altesse, Michael Jordan, élu sportif de l’année par l’Associated Press, Curry n’en finit plus de faire parler de lui.
Véritable phénomène de société, Steph Curry va influencer les prochaines générations de basketteurs du monde entier, selon Carlisle, qui en a vu d’autres en NBA (ce bon Rick était coéquipier de Larry Bird chez les Celtics lors du titre en 1986 par exemple). Et pas en mal, n’est-ce pas Mark Jackson ?
« Ce qu’il fait en ce moment change la manière dont on jouera au basket à l’avenir. C’est véritablement historique. C’est à couper le souffle ! C’est quelque chose qu’on n’a jamais vue dans cette ligue. »