Le hack-a-bidule fait des émules et Dwight Howard, Andre Drummond et DeAndre Jordan n’en ont plus l’apanage. La nouvelle victime des coaches NBA s’appelle Tristan Thompson. Malheureusement pour Mike Malone, la maladresse de l’intérieur canadien des Cavs sur la ligne des lancers ne suffit pas à renverser le cours du match. Sans Danilo Gallinari, ni Emmanuel Mudiay, Denver s’incline (93-87) pour la sixième fois en sept matchs face à un LeBron James des grands soirs.
Après deux soirées tristounettes en attaque, le quadruple MVP a retrouvé sa verve offensive quand ses Cavs en avaient absolument besoin. Décisif la veille à Phoenix, Kyrie Irving était laissé au repos et, forcément, il fallait un grand King pour compenser l’absence d’Uncle Drew.
Avec 34 points et un windmill fatal aux Nuggets dans le money-time, le double champion NBA a bien préparé son 31e anniversaire. C’est sous sa férule que Cleveland s’est construit une avance de 15 pts en première période. Le pauvre Kostas Papanikolaou en a vu de toutes les couleurs, débordé techniquement et physiquement par LeBron. À ses côtés, Kevin Love joue les gloutons au rebond, et Iman Shumpert est le joker attendu.
Quatrième match en cinq jours pour Cleveland
L’écart de 11 points à la pause sera maintenu jusqu’à 3 minutes de la fin quand Mike Malone enverra Tristan Thompson sur la ligne de réparation. La tactique est bonne : l’ailier-fort canadien tourne à 56% cete saison. En deux passages, il n’en mettra qu’un sur quatre, mais Denver ne saura pas en profiter.
Sans Gallo et leur meneur rookie, les Nuggets n’étaient pas outillés pour taper les Cavs d’un très bon LeBron, même avec 29 pts d’un Will Barton candidat plus que sérieux au trophée de MIP. À lui seul, l’Elu ne score qu’un point de moins que l’ensemble du cinq majeur de Denver. Après quatre matches en cinq jours, Cleveland termine son road-trip à l’Ouest avec un bilan de 50%, mais une défaite à Golden State et une rouste à Portland.
https://www.dailymotion.com/video/x3k43d0_cavaliers-vs-nuggets_sport