Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni redonne le sourire aux Sixers

mike-dantoni-1Premier match sur le banc des Sixers, et première victoire pour Mike D’Antoni, nouveau bras droit de Brett Brown. Le tout sur le parquet de Phoenix qu’il connaît évidemment parfaitement. A ses côtés, Jerry Colangelo, consultant de la direction, mais aussi ancien dirigeant des Suns. Pour la première fois, les deux étaient présents à l’entraînement du matin. Aux côtés de Brett Brown, D’Antoni a mis en place quelques systèmes, tandis que Colangelo a pris la parole devant un groupe marqué par le pire début de saison de l’histoire.

A l’arrivée, ça se transforme en exploit sur le parquet des Suns, et ce, sans Jahlil Okafor.

« On a vu Mike mettre en place un système, corriger certaines choses, et on voit son expertise en attaque » racontait Nerlens Noel sur CSN Philadelphia. « Du basket basé sur sur du pick-and-roll, et on a déjà vu que ça pouvait nous être utile. »

Pour Brett Brown, les arrivées de D’Antoni et d’Ish Smith mais aussi la rentrée de Carl Landry (13 pts/m en deux matches) changent la donne.

« On attaque le deuxième tiers de la saison sous un jour nouveau et comme si nous étions à 0-0 ».

Un challenge motivant pour D’Antoni qui apprécie aussi de bosser dans un climat serein.

« Pourquoi je suis là ? Parce que Brett est un super mec. A un certain moment, vous avez juste envie de bosser avec des gens biens, et ils le sont. De ce que j’ai entendu, les joueurs adhèrent à son discours, et sont des bons mecs. En tant que coach, c’est tout ce qu’on demande. »

Pour Brown, ancien assistant de Gregg Popovich, la présence de D’Antoni est une aubaine.

« J’ai eu la chance de participer à cinq titres avec un système, et je crois aussi en certaines choses » rappelle le coach des Sixers. « Il faut respecter ce qu’il a fait à Phoenix, et à un certains moments, on peut essayer de relier les points entre eux. D’un point de vue basket, j’adore l’idée d’un système hybride entre le monde des Spurs et celui des anciens Suns. »

Le chemin est long avant de redevenir une place forte de la NBA mais Philadelphie, si critiqué depuis deux ans, reste sur trois choix intelligents avec les arrivées successives de Jerry Colangelo, Mike D’Antoni et Ish Smith. Cette victoire surprise à Phoenix demande désormais confirmation. Pourquoi pas dès lundi soir à Utah.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *