NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Dallas : une victoire historique pour Dirk Nowitzki

dirk-netsRick Carlisle n’était pas content du tout après le match perdu par Dallas avant-hier à Toronto, et il leur avait donc volé dans les plumes assez violemment. Cette nuit, face à Brooklyn, les Mavs ont à nouveau montré de l’inconstance mais ils ont tout de même réussi à l’emporter en prolongation (119-118), derrière un JJ Barea record, auteur d’un match somptueux à 32 points et 11 passes, soit un record en carrière au niveau des points et de saison au niveau des passes. À ses côtés, Dirk Nowitzki (22 points) devient le 6e meilleur scoreur de l’histoire, en passant Shaquille O’Neal. 

Après la soufflante de leur coach, les Mavs se montraient d’abord très sérieux à l’entame de match. Sans Deron Williams ni Devin Harris, deux anciens Nets, Dallas débutait donc avec JJ Barea à la mène. Et le lutin de Porto Rico a parfaitement lancé son équipe. Il réussissait de fait deux tirs primés qui, avec un autre de Dirk, donnait déjà 10 points d’avance aux Mavs après 5 minutes de jeu.

En contrôle, les Texans font admirer leur force de frappe offensive et c’est au beau milieu du 2e quart que le grand Dirk réussit le tir qui le fait passer devant Shaquille O’Neal sur la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire.

Un JJ Barea de gala

Sur un tir primé au buzzer, Dirk Nowitzki poussait encore l’avantage de son équipe à 11 points (64-53) alors que JJ Barea en était déjà à 20 points (à 8/9 aux tirs) en première mi-temps. Mais les Nets sont sortis des vestiaires avec la bave aux lèvres et ont infligé un 16-5 dès la reprise pour reprendre l’avantage.

À nouveau apathiques en défense, les Mavs se faisaient surprendre par Thaddeus Young, auteur de 29 points au final. Joe Johnson retrouvait également un peu de sa splendeur passée. Mais Brooklyn n’est pas non plus un modèle de sérénité et le dernier quart voyait donc Mavs et Nets se disputer dans une fin de match particulièrement indécise, avec Barea qui inscrivait d’abord un panier plus la faute sur une belle pénétration. Mais dès l’action suivante, Young répliquait d’un trois points énorme pour égaliser.

En prolongation, les Mavs ont fini par faire la différence à coup de trois points. Wes Matthews en inscrira deux et Barea un nouveau, face aux deux de Jarrett Jack. Globalement plus adroit avec un 16/34 à trois points notamment, Dallas va l’emporter au final sur la plus petite des marges (119-118). Et c’est avec un poing rageur que Dirk Nowitzki a quitté le Barclays Center, une victoire en poche, et un record dont il pourra profiter longtemps quand il aura raccroché…

https://www.youtube.com/watch?v=yZ2sR7YIrMA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *