Malgré une série de quatre victoires de suite, Derek Fisher cherche toujours la bonne formule. Robin Lopez décevant, le coach des Knicks envisage ainsi de décaler Kristaps Porzingis au poste 5. Mais le rookie new-yorkais a pu constater hier, face à Nikola Vucevic, qu’il n’était pas prêt à se mesurer aux meilleurs pivots de la ligue.
« Je pense que j’ai besoin de devenir plus costaud pour contenir ce gars. Mais je peux utiliser mon activité et mon agressivité » explique le jeune letton dans le New York Post. « Robin est davantage le genre de joueur qui peut le contenir, alors que je suis davantage un joueur qui peut lui tourner autour, pour essayer peut-être de réussir une interception… Mais je bosse beaucoup, et je bosserai encore davantage l’été prochain pour être davantage préparé à jouer pivot. »
C’est pour cette raison que Derek Fisher a choisi de le laisser sur le banc, préférant miser sur Lopez, plus costaud.
« Je ne crois pas que Kristaps soit meilleur pour défendre en un-contre-un sur Vucevic. La vérité, c’est que si Orlando avait eu un meilleur bilan, il serait déjà All-Star depuis deux ans. On parle d’un pivot All-Star vu leur bilan actuel. »
Face à Lopez, Vucevic s’est livré à un véritable « clinic », le dominant de loin comme de près. Quant à Porzingis, il a confirmé qu’il était dans le dur avec un 3/12 aux tirs. Depuis 7 matches, il tourne à moins de 30% aux tirs…
https://www.dailymotion.com/video/x3iyzsy_magic-vs-knicks_sport