NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour LeBron James, Kevin Durant peut devenir le meilleur marqueur de l’histoire

kevin-durantDans l’histoire, ils ne sont que cinq à avoir franchi la barre mythique des 30 000 points en carrière : Wilt Chamberlain (31 419), Michael Jordan (32 292), Kobe Bryant (32 844), Karl Malone (36 928) et l’indétrônable Kareem Abdul-Jabbar (38 387).

Si Michael Jordan et Wilt Chamberlain y sont parvenus en seulement 14 saisons, les trois autres ont eu besoin d’au moins 18 saisons pour se hisser sur le podium.

LeBron James, qui possède la quatrième meilleure moyenne au scoring de l’histoire (27.32 pts) et qui a commencé sa carrière à 18 ans, devra lui-même attendre la fin de la saison 2016-2017 voire le début de la suivante pour cela.

C’est dire si atteindre cette barre mythique n’est pas un mince exploit. Quant au fait de détrôner Kareem Abdul-Jabbar, cela parait presque impossible, mais pour LBJ, il y en a un qui peut y parvenir et il s’agit de l’ailier du Thunder et quadruple meilleur marqueur de la ligue : Kevin Durant.

« C’est un 7 pieds [listé à 2.06 mètres, Kevin Durant fait sans doute plus] avec les qualités de dribble d’un meneur, doté d’un jump shoot et athlétique. On n’a jamais vu ça dans cette ligue. On n’a jamais eu un gars de 7 pieds capable de sauter, shooter et manier le ballon comme ça et ça le met à part, » explique-t-il à ESPN. « Sa capacité à scorer le place évidemment parmi les plus grands. Je sais que ça n’est pas dans ses plans pour le moment, mais sur le long terme, il peut clairement le battre. »

29 points de moyenne pendant encore 10 ans !

Au niveau de la moyenne en carrière, Kevin Durant est juste derrière LeBron James avec 27.31 points. Si on oublie ses deux premières saisons, il est quasiment à 29 points de moyenne sur les 7 dernières années et en admettant qu’il garde ce rythme, il lui faudrait plus de neuf saisons sans manquer de match pour atteindre le record de Kareem Abdul-Jabbar.

Sachant que KD vient de fêter ses 27 ans, ce n’est pas totalement impossible, mais ça demanderait suffisamment de chance pour éviter les blessures, une incroyable régularité et une hygiène de vie irréprochable pour pouvoir encore être capable d’approcher les 30 points à plus de 35 ans.

Etant donné qu’après huit saisons dans la ligue, il n’a toujours pas parcouru la moitié du chemin (16 056 points), cela semble quand même très utopique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *