En balayant les Suns cette nuit, les Warriors ont vite rassuré leurs fans, et ils auront l’occasion dès vendredi soir de se venger des Bucks, qui les ont battus ce week-end. Il s’agira évidemment d’une revanche, mais on peut même parler de vengeance puisque les hommes de Luke Walton ont moyennement apprécié la réaction de Michael Carter-Williams et certains de ses coéquipiers…
« Sur le moment, et même si moi aussi je me serais enflammé à leur place, on a trouvé que certains d’entre eux auraient pu faire preuve d’un peu plus de classe. On va clairement s’en souvenir, » prévient Klay Thompson, qui oublie sans doute qu’il n’est jamais le dernier pour chambrer.
Dans le collimateur du shooteur des Warriors ? Michael Carter-Williams, coupable d’un regard chambreur, après un dunk, alors que le match était déjà plié.
« Le dunk n’est pas gênant mais il termine le match en nous défiant du regard et en faisant du trash talking » poursuit Klay Thompson. « Comme s’il n’avait pas réalisé qu’on les revoyait vendredi dans notre salle, et ça va être sympa… On va devoir leur envoyer un message lors de leur venue. »
Fidèle à lui-même, et grand chambreur, Draymond Green ironise sur la réaction de MCW.
« Le gars a perdu sa place de titulaire, et c’est plutôt rare de voir quelqu’un venir hurler vers le banc » raconte-t-il sur KNBR. « Mais j’aime l’intensité. Il y a deux, trois trucs qui m’ont dérangé. Je ne dis pas que c’est toute l’équipe, et je ne leur en veux pas. Ce n’est pas comme si c’était décevant. Au final, c’est du basket, et comme vous savez, j’aime aussi faire du trash talking. »
Finalement, il n’y a que Stephen Curry pour « parler basket ».
« Il y a quelques trucs qui nous ont fait marrer, mais c’était un match important pour eux. Et vendredi, ce sera un match important pour nous. »
Tout ça est annonciateur d’une grosse fessée…