Absent la majeure partie de la saison dernière (55 matchs manqués), c’est peu de dire que Kevin Durant a manqué à Oklahoma City, alors candidat malheureux aux playoffs. Désormais de retour dans l’effectif, le MVP 2014 prouve qu’il est en pleine forme et surtout, qu’il n’a rien perdu de son talent. Depuis le début de saison, l’ailier All-Star établit ainsi de nouveaux standards d’efficacité : 27.5 points à 53.1%, 44.3% à 3-pts, 90% aux lancers-francs, 7.9 rebonds, 4.2 passes, 1.1 interception et 1.3 contre en 35.7 minutes par match.
Cette nuit, Kevin Durant a de nouveau amplement contribué à la victoire difficile du Thunder sur le Jazz. En difficulté lors de la première mi-temps, l’ailier s’est associé à Russell Westbrook pour scorer les 20 premiers points de leur équipe après la pause. Surtout, son quatrième quart-temps fut salvateur pour le Thunder, avec dix points dans cette période afin de rester dans le match, dont le dunk de l’égalisation pour aller en prolongation. Avec un nouveau panier et deux rebonds dans le temps supplémentaire, Kevin Durant a fait le travail, au grand dam du Jazz.
« J’étais frustré et je devais me calmer. » a t-il expliqué au sujet de sa 1ère mi-temps. « À la mi-temps, je me suis dit de me relâcher, de prendre le ballon et d’essayer de scorer. C’est aussi simple que ça et cela a permis d’ouvrir le jeu pour mes coéquipiers. Nous n’avons pas bien débuté, mais c’est pourquoi il y a deux mi-temps au basket. »
En grande partie grâce à leur ailier, le Thunder surfe sur une série de cinq victoires de rang et même si le trophée de MVP se destine pour le moment à Stephen Curry, la saison est longue et son prédécesseur au palmarès présente à n’en pas douter de beaux arguments pour récupérer son titre.
https://www.youtube.com/watch?v=uq-wqR2Qepw