Pour l’avant-dernière sortie de Kobe Bryant à l’AT&T Center, les Spurs n’ont pas eu besoin de puiser dans leurs réserves pour s’imposer face aux Lakers. Vainqueurs 109-87, les dauphins des Warriors étaient privés de Tony Parker, laissé au repos, et se sont permis de faire tourner l’effectif au maximum. En face, Kobe réalise un très bon premier quart-temps. Puis plus rien…
Comme souvent cette saison, c’est le banc de San Antonio qui a fait la différence, et après un très bon premier quart-temps de Kobe Bryant (9 pts à 4/5 aux tirs), ce sont Patty Mills et Manu Ginobili qui vont réveiller leurs coéquipiers. En tête après neuf minutes (27-21), les Lakers encaissent un 10-0 du tandem australo-argentin, et les Spurs prennent les commandes à la fin du premier quart-temps (31-27).
On pense que les Lakers vont rapidement céder mais leur banc résiste, et on assiste à l’une de leurs meilleures sorties. Jordan Clarkson absent, le duo Williams-Russell fonctionne bien, et sous les panneaux, Roy Hibbert pointe le bout de son nez. Les Lakers s’accrochent, et à la pause, les Spurs ne mènent que 51-49.
D’Angelo Russell surnage
Au retour des vestiaires, ça se complique… C’est le tandem Aldridge-Leonard qui sort de sa boîte, et ça fait mal ! Les Lakers souffrent, et les Spurs se détachent : 62-53 après un dunk d’Aldridge. La défense des Spurs étouffe complètement les Lakers qui n’inscrivent plus le moindre point pendant quatre minutes. Forcément, San Antonio insiste et en quelques minutes, l’écart est déjà passé à +17 ! Gregg Popovich peut sortir ses titulaires, mais cette fois-ci, ça ne fonctionne pas, et c’est le banc des Lakers qui prend le dessus. Julius Randle et Nick Young ramènent les Lakers à -8 à l’entame du dernier quart-temps (79-71).
Il faut attendre le retour du prometteur Jonathon Simmons pour que les Spurs retrouvent leurs esprits. Dans son sillage, mais aussi celui de Patty Mills et de Rasual Butler, San Antonio refait un break : 91-75. Cette fois-ci, les Lakers ne reviendront pas malgré les efforts de D’Angelo Russell et de Brandon Bass. À cinq minutes de la fin, Byron Scott envoie le bout du banc se dégourdir les jambes. Score final : 109-87 pour les Spurs, qui se sont économisés avant le match de ce soir face aux Hawks.
https://www.dailymotion.com/video/x3huknw_lakers-vs-spurs_sport
[box boxscore_111215_sas-lal]