Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards et leur raquette fantôme

porterAlors qu’il était sans club il y a quelques jours seulement, Ryan Hollins était titulaire dans un match très important pour sa nouvelle franchise des Wizards. Défaits par les Lakers lors de leur dernière rencontre, les hommes de Randy Wittman restaient notamment sur 5 défaites sur leurs 6 derniers matchs. 

Alors que Marcin Gortat a dû rentrer en urgence en Pologne pour se rendre au chevet de sa mère qui est actuellement souffrante à l’hôpital, Washington va devoir faire sans son pivot titulaire pour le match prochain (voire plus)… mais aussi sans Nene (mollet gauche), Drew Gooden (mollet droit) et Kris Humphries (cheville gauche).

Hollins – Porter : les pivots d’infortune

Du coup, Wittman a fait comme il a pu face à Phoenix. Dans son malheur, la bonne nouvelle, c’est que Tyson Chandler ne jouait pas non plus pour les Suns. En tout état de cause, Washington a encore joué « ultra petit » hier soir, ainsi qu’ils en ont pris l’habitude récemment, avec Hollins et Porter comme pivots de fortune.

« J’ai dit à mes joueurs que si la NBA était une ligue pour les gars de 1m98 et moins, on serait carrément bon. » a plaisanté Wittman dans le Post. « Ça en devient presque comique. C’était différent d’essayer de trouver des duels avantageux. C’est assez rare de devoir s’intéresser aux désavantages de l’autre équipe quand toi, tu joues très petit. »

A la faveur d’une prestation de haut-vol de Bradley Beal (34 points, 9 rebonds, 5 passes), les Wizards ont effectivement réussi à renouer avec le succès… sur un petit air de hold up à la maison (109-106). Mais qu’importe, la raquette construite de bric et de broc a tenu le coup (41 rebonds à 35).

« Ils ont beaucoup arrêté le jeu. Ils ont durci le jeu à l’intérieur et nous ont empêché de nous imposer. Et puis, en quatrième quart, ils ont réussi à nous griller la politesse sur la ligne. » commentait un Markieff Morris bien dégoûté sur NBA.com.

Un calendrier coton à venir…

Dans un style proche des matchs de quartiers selon Ramon Sessions, les Wizards ont fait contre mauvaise fortune bon coeur. John Wall toujours aussi maladroit (5/13 plus 7 balles perdues), Washington s’en est vraiment sorti in extremis. De quoi renforcer l’identité locale ? Pas sûr…

« Nos intérieurs nous manquent clairement. » avance Beal. « Mais quand c’est une bataille entre les arrières, c’est toujours amusant. Qui va aller chercher les rebonds ? Qui a le plus envie ? Car, là, il n’y a pas d’excuses à propos de la taille ou de la corpulence… Parfois, on a tendance à trop s’adapter à l’adversaire et là, on les a forcés à s’adapter à nous. »

Après leur victoire face à Cleveland mardi soir, les Wizards engrangent donc leur 8e victoire de l’année, mais leur bilan est encore dans le rouge. En attendant que les blessés (et Gortat) reviennent pour tenir le poste bas, les joueurs de la capitale fédérale vont devoir se serrer les coudes.

Sur leurs quatre prochains matchs, ce seront Hassan Whiteside et Chris Bosh, Dwight Howard ou encore Anthony Davis qui vont se présenter face à une raquette fantôme… Pas de quoi pavoiser donc !

https://www.dailymotion.com/video/x3gxjrp_suns-vs-wizards_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *