Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Mon titre préféré est celui de 2010 face aux Celtics »

kobe-bryant-wizards

Depuis que Kobe Bryant a officialisé son départ à la retraite à la fin de la saison, il passe de plateau en plateau, et jeudi il a livré une longue interview à la chaine TNT au cours de laquelle il est revenu sur sa carrière, ses plus grandes joies et ses plus grands regrets. Une décision qu’il aurait pu prendre dès la saison passée.

« J’aurais pu annoncer la date de ma retraite dès la saison passée mais je n’étais pas encore sûr que mon heure était arrivée, » explique Bryant. « C’est une décision difficile à prendre sur une simple hypothèse. C’est un long processus interne. Aujourd’hui, je suis certain de ma décision. Je ne changerai pas d’avis. Aucune chance de faire marche arrière. Zéro. »

Bryant a également donné sa liste des plus grands compétiteurs qu’il a affrontés et des défenseurs les plus féroces qu’il a croisés au cours de sa carrière.

« Les plus grands compétiteurs sont indiscutablement Michael Jordan et Allen Iverson, » répond Bryant. Michael était incroyable et absolument implacable. « AI » était globalement pareil. Un joueur qui se bat à fond du début à la fin. Quant au défenseur qui m’a donné le plus de mal, je dirais Tony Allen devant Bruce Bowen et Raja Bell. »

Pas assez patient pour faire de la télé…

Le numéro 24 des Lakers a également mentionné les joueurs qui ont le plus influencé sa vie de basketteur.

« Michael Jordan, Bill Russell et Jerry West, » déclare Bryant. « Je leur dirais simplement merci pour le rôle de mentor qu’ils ont eu auprès de moi, et pour avoir toujours été présents à mes côtés. Merci. »

Quant à la chose qui lui manquera le plus une fois à la retraite ?

« Le fait de voir mes coéquipiers se préparer du training camp jusqu’à atteindre leur meilleur niveau en finale, c’est assurément ce qui me manquera le plus loin des parquets, » déclare Bryant.

Interrogé sur ses cinq bagues de champion, Bryant a déclaré que le titre remporté en 2010 est son préféré.

« La réponse bateau est de dire que tous les titres sont égaux mais ce n’est pas vrai, » explique Bryant. « 2010 face aux Celtics est le plus spécial pour moi. Nous avions trois Hall of Famers en face avec Garnett, Pierce et Allen. C’était la revanche de 2008. Il y avait toute la rivalité historique en jeu. J’avais un doigt cassé. Nous étions menés 3-2… Bref, tout cela le rend encore plus spécial que les autres. »

Cinq titres, contre six à Michael Jordan. Un regret éternel ?

« Pas du tout, » répond Bryant. « Je peux me dire que j’ai fait tout ce que j’ai pu toutes ses années. Cinq titres, c’est énorme. C’est dingue de se dire que je n’ai gagné « que » cinq titres et pas six. C’est comme ça et ça ne m’empêchera pas de dormir. »

S’il y avait une chose que Bryant aurait aimé faire différemment dans sa carrière, ce serait sa relation avec Shaquille O’Neal.

« J’aurais dû assumer un rôle de leader plus tôt et parler à Shaq avant que la situation ne dégénère, » déclare Bryant. « Aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus mûrs comme hommes. Nous gardons le souvenir des batailles remportées parce que c’était nous contre le reste du monde. Nous sommes plus vieux aujourd’hui, plus sages. On reconnait nos erreurs et on regarde vers l’avenir. »

Et pourquoi pas retrouver Shaq sur les plateaux de télévision ?

« Je ne suis pas sûr d’avoir la patience pour devenir un homme de télé… » déclare Bryant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *