NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards testent avec succès le « very small ball »

Les Wizards testent avec succès le Les Wizards ont fait la course en tête du début à la fin du match face aux Cavs mardi soir à Cleveland. Après une série de quatre défaites consécutives, l’heure était au changement pour le coach Randy Wittman, qui a décidé de pousser à l’extrême sa stratégie du « small ball » avec Jared Dudley décalé au poste de pivot, accompagné de John Wall, Bradley Beal, Otto Porter et Garrett Temple.

« J’ai utilisé des cinq ce soir dont jamais je n’aurais pu rêver, » déclare Wittman à ESPN.com. « Nos joueurs ont fait tout ce qu’il était possible de faire.

Entre les blessures de Nene et Drew Gooden et le problème de fautes de Marcin Gortat, Wittman a été contraint de lancer un cinq miniature mais qui a finalement fait très mal aux Cavs. Timofey Mozgov et Kevin Love n’ont joué que 3 et 13 minutes après la pause et ont eu beaucoup de mal face au jeu rythmé des Wizards. Le Russe n’a pas marqué le moindre point et les Cavs ont été dominés de 24 points avec Love sur le terrain.

« Ils ont joué avec un style de jeu différent de ce que l’on peut généralement voir avec un cinq très petit et cinq extérieurs, un jeu rapide et ils nous ont forcés à jouer un basket que nous n’avions pas encore vu cette saison, » explique Tristan Thompson. « Il faut leur rendre hommage mais nous devons nous préparer parce que d’autres équipes devraient suivre et penser que ce style est l’une de nos faiblesses. A nous de réagir et d’être prêt pour l’avenir. »

Même son de cloche chez LeBron James, lui aussi mis en difficulté par John Wall et sa bande.

« Ils étaient plus rapides au niveau de leurs déplacements et de la circulation de balle, » déclare James. « Ils avaient un pas d’avance sur nous ce soir et nous ont clairement dominés. »

Les Cavs restaient sur 29 victoires à domicile au cours de leurs 30 derniers matchs de saison régulière, la seule défaite intervenant juste avant les playoffs alors que les stars avaient été mises au repos.

« Je pense que peu importe le style de jeu du champion NBA, les autres équipes essayent de s’en inspirer l’année suivante, » ajoute Thompson. « Golden State joue « small ball » et cela marche pour eux. Les autres vont faire la même chose. A nous, les intérieurs, de nous adapter et d’être plus rapides dans notre jeu de jambes et nos mouvements si nous voulons avoir un impact le jeu. C’est bien pour nous. Cela nous ouvre les yeux et nous permet de mieux nous préparer, peu importe ce que nous avons en face de nous : deux intérieurs, un seul intérieur, ou aucun comme face à Washington. Challenge accepté. »

https://www.dailymotion.com/video/x3ggl2a_wizards-vs-cavaliers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *