Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La progression de Kemba Walker à 3-pts décisive pour les Hornets

Kemba WalkerAvec ses 32.2% derrière l’arc en carrière, Kemba Walker n’a jusqu’ici jamais été un grand shooteur. Hormis quelques séries, le meneur a toujours fait preuve d’inconstance dans ce domaine mais depuis le début de saison, le natif du Bronx montre de grands progrès puisqu’il affiche un soyeux 39.7% à 3-points. Pour Steve Clifford, c’est un énorme changement pour lui, mais aussi pour l’équipe.

Steve Clifford : « C’est le jour et la nuit par rapport à l’an passé »

« Cela pourrait changer le reste de la carrière, » affirme ainsi l’entraîneur au Charlotte Observer. « Et il va continuer à shooter comme ça, sa confiance est très élevée. C’est le jour et la nuit [par rapport aux années précédentes]. Cela provoque une chose toute simple : les adversaires ne peuvent plus passer sous les écrans, donc ils sont constamment en rotation et lui est constamment dans la raquette. Les années passées, il y allait aussi mais les adversaires passaient sous les écrans et ils pouvaient revenir face à lui, l’obligeant à prendre une décision plus rapide. Désormais, nous jouons constamment à 4 contre 3 car ils le cherchent sur le pick-and-roll. »

Cela profite de fait à toute l’équipe, d’autant que celle-ci s’est aussi renforcée dans ce secteur avec les arrivées de Nicolas Batum ou encore Jeremy Lamb. Dernière équipe de la ligue dans ce secteur l’an passé avec 31.8% de réussite, Charlotte est désormais 11e avec 35.9% à trois-points. Forcément, cela change la donne et comme son coach, Kemba Walker s’en réjouit.

« J’ai passé tout l’été à la salle pour essayer d’être plus constant, » explique t-il. « Je savais que pour passer un cap, je devais mettre mes 3-points et être plus constant dans ce domaine. Cela m’aide énormément, cela m’ouvre le jeu. Je vois mieux le jeu désormais avec les gars qui passent sur les écrans. Je suis en mesure d’exécuter les actions à un tout autre niveau. »

Si l’on redoutait les dommages causés par l’absence de Michael Kidd-Gilchrist, Charlotte s’en sort finalement très bien. Toujours solide défensivement (99.7 pts encaissés sur 100 possessions, 10e), l’équipe est surtout la cinquième attaque de la ligue avec 104.3 points inscrits sur 100 possessions en moyenne. Parmi les différentes explications, la progression de Kemba Walker a toute son importance et s’il continue ainsi, comme son entraîneur l’affirme, les Hornets peuvent nourrir de solides espoirs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *