Auteur de 40 points le match précédent face à Memphis, James Harden a mis les bouchées doubles face aux Sixers. Le All Star des Rockets a sorti la panoplie complète de l’attaquant moderne contre Philadelphie, qui n’en demandait pas tant.
Avec 50 points, 9 rebonds, 8 passes et 9 balles perdues, il a noirci la feuille de stats comme jamais, proche même du quadruple double (négatif). Il a été omniprésent du début à la fin du match pour ses Rockets, qui ont fini par s’imposer aux forceps face aux Sixers (116-114). Mais le barbu texan n’a pas trop tiré sur la corde, avec un 50% de réussite à deux (8/16) et à trois points (6/12).
« J’ai été agressif vers le cercle. J’ai pris les tirs sans me poser de question, » a commenté le héros de la soirée.
Il faut dire que les Rockets ont dû cravacher pour arracher cette victoire, avec ce retour tambour battant des Sixers en dernier quart. Mais là encore, ils ont su donner la balle à leur leader qui s’est occupé du reste, plantant notamment 12 points en 4 minutes, en toute fin de match. James Harden est allé à la corde à plusieurs reprises pour provoquer les fautes et sanctionner sur la ligne des lancers (16/20 dans l’exercice).
C’est la troisième fois dans sa carrière que James Harden atteint ce cap symbolique des 50 points marqués, un record de franchise. Le gaucher de Houston est même en totale confiance sur ses cinq dernières sorties avec plus de 36 points de moyenne… même ça ne fait que 2 victoires pour 3 défaites sur la période.