NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James impressionné par le businessman Michael Jordan

LeBron James impressionné par le businessman Michael JordanMichael Jordan a toujours eu un impact sur la carrière de LeBron James, aussi bien sur le plan sportif qu’extra-sportif. Si les deux joueurs sont souvent comparés sur le terrain, la star des Cavs essaye souvent de s’inspirer de « His Airness » et de son parcours de businessman. Michael Jordan est ainsi entré cette année dans le palmarès des hommes les plus riches du monde, avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars.

« Je regarde sans arrêt ce qu’il fait, » déclare LeBron James à ESPN.com avant le match entre les Cavs et les Hornets. « C’est plutôt sympa de pouvoir posséder sa propre franchise et de voir sa marque continuer d’avoir un tel impact après tant d’années. C’est assez incroyable de voir tout ce qu’il continue de faire si longtemps après sa retraite sportive. »

Michael Jordan est devenu le premier joueur à devenir propriétaire d’une franchise NBA, les Bobcats devenus depuis les Hornets, en 2010. Depuis, d’autres joueurs ont suivi le pas en devenant actionnaires minoritaires comme Shaquille O’Neal chez les Kings ou Grant Hill avec les Hawks. LeBron James a quant à lui déjà investi dans un grand club sportif, celui de Liverpool dans le championnat anglais de football, dont il est l’un des actionnaires minoritaires depuis mai 2014. 

S’il pourrait être intéressé par le rachat d’une franchise, LeBron James ne veut pas y penser pour le moment.

« Je n’en suis pas encore là pour le moment » ajoute James.

Lié à Jordan via Nike, le double champion NBA possède sa ligne de baskets depuis sa saison de rookie et sa gamme de produits a rapporté 340 millions de dollars à Nike en 2014, selon le magazine économique Forbes. Des chiffres prometteurs, et même s’il garde un oeil averti sur ses opérations financières, LeBron James se concentre sur le basket.

« Je me suis placé dans une situation qui me permet de faire ce que je veux, » déclare-t-il. « Pour l’heure, mon seul objectif est d’aider mon équipe à avoir le plus de succès possible. C’est la seule chose à laquelle je me consacre. Bien sûr, j’ai beaucoup d’autres activités extra-sportives en cours mais j’ai une équipe qui s’occupe de cela pour moi et quand on a besoin de mon avis, je le donne. C’est la position dans laquelle je me trouve aujourd’hui. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés